Untitled

Un nouveau trio de gourmands avisés à la tête de Wittamer

Jean-Claude Marian (81 ans). Médecin neuropsychiatre de formation, il est l'un des fondateurs du groupe français de maisons de repos et de soins Orpea, qu’il a quitté en 2017. Il a réussi, en 30 ans à peine, à bâtir un groupe leader mondial dans son secteur (3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 65.500 collaborateurs, présent dans 22 pays). Après s’être installé en Belgique, il a pris la nationalité de son pays d’accueil. Grand collectionneur, il investit régulièrement – et avec succès - dans des immeubles bruxellois, ou des sociétés pour lesquels il a un coup de cœur.

Christophe Hureaux (56 ans). Diplômé de HEC Paris, financier de formation, il a évolué, depuis 1990, dans l’investissement non coté. Après avoir fait ses armes au Crédit Agricole, puis chez Allianz, il participe en 1998 à la création de BBS, un fonds de LBO dédié aux entreprises françaises de taille moyenne. Il en prendra le contrôle 6 ans plus tard, et le cédera en 2007, pour créer sa propre structure d’investissements, HiPi SA.

Carlos de Meester (49 ans). Diplômé en expertise immobilière, il est actif dans le secteur immobilier belge depuis plus de 25 ans. C’est lui qui crée, en 2014, la société de promotion et de développement immobilier Inside Development (46.000 m2 en cours de développement pour une valeur d’actifs d’environ 110 millions d’euros), qui lui permet de se lier professionnellement avec les deux investisseurs français du trio. En 2020, il lance avec eux le fonds Inside Investment Fund.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés