Untitled

Bernard de Launoit (Chapelle Reine Élisabeth): "Un maximum de vues"

"Nos concerts en ligne sont essentiels pour faire jouer nos jeunes, tout en gardant le contact avec le public et nos mécènes. Ce streaming est bien accepté. Depuis novembre, nos 18 concerts ont été visionnés par 67.000 personnes. Soit plus de 3.500 personnes par concert, avec une moyenne de 12 à 15 minutes d’audience, supérieure à ce que j’entends ailleurs. En saison normale, nous avons 80 concerts, mais nous n’en ferons qu’une quarantaine en ligne. Les cachets non mobilisés pour les concerts supprimés permettent de rémunérer nos artistes et d’assumer le coût des captations, de 3.000 à 7.000 euros. Ma priorité reste de faire un maximum de vues, ce qui passe par la gratuité. Je préfère 3.000 vues sur YouTube que de vendre nos 250 places à 10 euros, car je valorise tellement mieux notre travail. Un jour, peut-être, ferons-nous du revenu en ligne, mais il faudra alors un modèle économique viable…"

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés