Untitled

Ray Stewart, un sage de la finance

Ray Stewart est un vieil habitué des entreprises cotées en Bourse et des entreprises semi-publiques à la belge. Cet Américain débarqué en Belgique dans les soutes du navire Ameritech, l'opérateur télécoms américain qui fut, pendant une décennie, le principal actionnaire privé de Belgacom (Proximus), a longtemps officié comme directeur financier de notre opérateur téléphonique ex-dominant. Dans la foulée, il a également travaillé comme CFO de Telindus, filiale de Proximus, et de Magyar Telekom, opérateur en Hongrie dont Ameritech a également été actionnaire.

C’est en 2014 que Ray Stewart est entré au conseil de bpost, comme indépendant. Pour mémoire, l’homme a aussi siégé au board de Nyrstar, le producteur belge de zinc, avant sa reprise par le groupe Trafigura. Et on subodore qu’il pratique le golf à ses heures "perdues", car il siège également au conseil du Golf club d’Hulencourt, à Vieux-Genappe…

Né le 26 mars 1949, Ray Stewart a fait ses études à l’Université d’Indiana. Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle en comptabilité, il a fait un MBA en finances. Dans toutes ses fonctions dirigeantes, il a toujours penché vers les finances, la gestion de risques et l'audit.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés