Publicité

Untitled

Deux entités séparées

Derrière Les Filles, un nom générique facile à retenir, se cachent désormais deux entités distinctes : Les Filles Plaisirs Culinaires (en résumé, les restaurants) et Les Filles Cuisinent (le nouvel atelier d’Uccle). 

La nouvelle société est une filiale de l'entité Les Filles Plaisirs Culinaires, qui possède la majorité du capital. Derrière celle-ci se trouvent Eric Coppieters, le cofondateur de Deminor, et ses brasseries 28, qui détient 66,6% des parts, le solde étant partagé entre les managers, Catherine Kirszbaum et Line Couvreur. André Van Hecke, qui a cédé ses parts à Catherine Kirszbaum, sa compagne à la ville, assume pour sa part la direction stratégique et opérationnelle de l'ensemble des activités "food" du groupe "Les Filles".

Quatre actionnaires soutiennent Les Filles Cuisinent. Outre Les Filles Plaisirs Culinaires (50,1% des parts), on retrouve, dans l’ordre des participations, le fonds coopératif Scale Up, principal actionnaire de Färm (23,1%), Xavier Vanpoucke (Les Terres de la Cala, 23%) et l’enseigne bio Färm (3,8%). "Nous avons bien sûr aussi bénéficié d’un soutien bancaire, qui n’a pas été évident à obtenir. La seule banque qui a accepté de nous soutenir, c’est Belfius", souligne André Van Hecke.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés