Publicité

Untitled

Les restrictions par pays

* UE : La plateforme Re-open UE délivre quasi en temps réel une vue d’ensemble de la situation sanitaire dans les pays européens ainsi que des informations sur les diverses restrictions en vigueur (dont les exigences en matière de quarantaine et de dépistage pour les voyageurs). Sa version mobile est relativement bien foutue et complète.

Par exemple, si vous vous renseignez pour la France, il est indiqué que tous les voyageurs sont assujettis à l’exigence d’un test PCR négatif (et qu’il doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée).

L’app précise aussi que "les passagers seront également soumis à un test PCR" à leur arrivée. Mais quid pour ceux qui arrivent en voiture? L’app ne répond pas à cette question et ne définit pas non plus clairement le terme de "passager". Cependant, elle renseigne un numéro de téléphone gratuit pour les questions liées au Covid.

Nous l’avons testé et une opératrice nous a indiqué que "passager" fait référence à ceux  qui voyagent par train, par bus, par avion ou par bateau. Elle a précisé que les personnes qui voyagent  en voiture restent susceptibles d’être arrêtées à la frontière afin d’être soumises, elles aussi, à un test antigénique (qui permet d’obtenir un résultat dans les 15 à 30 minutes).

* Hors UE: la plateforme du SPF Affaires étrangères (diplomatie.be) reste à votre disposition pour connaître toutes les conditions d’accès pour le reste du monde (via l’onglet Conseil aux voyageurs par pays).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés