Publicité

Untitled

Faut-il un permis?

En règle générale, il ne faut pas de permis d'urbanisme pour aménager une terrasse au sol, et le recours à un architecte n’est pas obligatoire. Il est cependant toujours préférable, voire indispensable de contacter le service de l’urbanisme de la commune avant l’entame d’un projet pour se renseigner sur la nécessité ou non d’un permis et sur d’éventuelles conditions à respecter.

Certaines communes ont des exigences particulières, imposent des limites en termes de superficie, restreignent ou interdisent les chapes en béton pour une question de perméabilité des eaux, etc.
"S’agissant d’un projet global qui comprend terrasse, piscine, pool house et abri de jardin, par exemple, un permis d’urbanisme est requis", souligne Maxime Grogna, rappelant que  les demandes de permis sont à charge du client.

"Si la terrasse doit être construite en hauteur, si elle est suspendue ou posée sur un toit plat, un permis d’urbanisme est souvent nécessaire, en particulier dans les zones urbaines", selon Engel & Volkers.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés