Publicité

Untitled

Exemple pratique

Dans le genre encombrant, pensez aux tickets de caisse qu'il faut impérativement conserver, car ils permettent de faire valoir vos droits en matière de garantie légale pendant une période de deux ans. Notez que vous avez tout intérêt, pour certains, à les conserver sous format numérique car, avec le temps, l'encre s'efface.

Comment procéder efficacement ? Ouvrez, par exemple, l'app CamScanner. Un clic suffit pour scanner votre ticket de caisse (ou n’importe quel autre document). L'app effectue d’office un recadrage automatique que vous êtes libre de modifier en quelques clics. Ce n’est donc pas nécessaire de cadrer à tout prix votre photo pour ne prendre que les bords du document.

Si besoin, l’app redressera également l’image (dans le cas d’une feuille pliée) tout en améliorant son rendu et sa lisibilité. Simple, rapide, efficace et surtout gratuit (pour les fonctions de base que nous venons d’énoncer).

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à modifier le nom du fichier (2021-05-07_SmartTV_Samsung par exemple) et l’enregistrer dans un cloud (dans lequel vous aurez au préalable créé un dossier "Garanties") en quelques clics depuis votre smartphone.

Plus le nom de votre fichier sera complet, plus vite vous le retrouvez au moment où vous en aurez besoin. Pensez-y!

De plus, conservez-les au-delà de la période de garantie légale. En cas de cambriolage, vos tickets et vos factures constitueront des preuves pour justifier votre préjudice.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés