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4 millions pour le champion belge du microlearning

Officiellement lancée depuis un peu moins de trois ans, MobieTrain fait déjà partie des acteurs importants de cette activité en plein boom. Installée à Gand, la start-up a dépassé l’année dernière le million d'euros de chiffres d'affaires.

D'abord principalement concentrée sur les entreprises actives dans le retail, la société a rapidement élargi son marché cible. Elle compte aujourd'hui déjà quelques jolis noms dans ses clients, dont Proximus, Deloitte et Décathlon.

MobieTrain est également déjà plutôt bien actif sur le marché international. "Actuellement plus de la moitié de nos revenus viennent de l'étranger. On travaille notamment avec la police néerlandaise et Emirates Post". La société de 25 travailleurs dispose d'ailleurs déjà d'un bureau à Lisbonne.

Le développement international devrait prendre dans les prochains mois une nouvelle ampleur. La jeune pousse vient tout juste de clôturer une levée de fonds de 4 millions d'euros, déjà la troisième de sa jeune histoire. "Nous avons pu compter sur nos investisseurs déjà actifs et du fonds Force Over Mass Capital. L'intérêt des investisseurs étrangers est d'ailleurs de plus en plus important", remarque le patron.

La société devrait prochainement passer à 40 travailleurs. "On souhaite également continuer à étendre l'activité à l'étranger. Dans un premier temps, cela ne se fera pas spécialement via l'ouverture de nouveaux bureaux. Le télétravail généralisé nous a montré qu'il était possible de s'attaquer à des marchés étrangers sans forcément y être sur place dès le début de l'activité", assure le responsable.

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