Publicité
mon argent

Untitled

Les bons codes

Vous pouvez demander les avantages fiscaux dans le cadre IX, dans la deuxième section «Fédéral».

Intérêts sur un emprunt

Vous demandez la déduction des intérêts sous la rubrique «3. Intérêts autres que ceux visés sub 1, qui entrent en considération pour une réduction d’impôt fédérale». Vous indiquez le montant total des intérêts payés en regard du code 1146/2146.

Amortissements en capital

Vous indiquez le montant limité des amortissements en capital dans la partie «Fédéral» à la rubrique «4. Amortissements en capital d’emprunts hypothécaires contractés en vue d’acquérir, de construire ou de transformer une habitation autre que votre ‘habitation propre’», en regard du code 1358/2358. Le montant limité de la prime pour l’assurance solde restant dû doit être indiqué à la rubrique «5. Primes d’assurances-vie individuelles» en regard du code 1353/2353. Vous devez également mentionner le numéro du contrat et le nom de l’assureur.

Épargne à long terme

Si vous avez souscrit une police d’assurance-vie, vous devez indiquer la prime payée dans la rubrique «5. Primes d’assurances-vie individuelles» en regard des codes 1353-1354/2353-2354, selon la date à laquelle vous avez souscrit votre assurance-vie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés