Aller vers L'Echo ×

Actions néerlandaises: recommandations (20 février)

A savoir avant de jouer à Candy Crush en Bourse

  • 20 février 2014 15:39
 © Bloomberg

 © Bloomberg

King, la société derrière Candy Crush Saga, était encore dans le rouge, il y a deux ans. En 2013, elle a dépassé la demi-milliard de dollars de bénéfice. Voici ce qu'il faut savoir avant d'acheter, éventuellement, des titres en Bourse.

Publicité

Publicité

Publicité

La société King qui exploite le jeu Candy Crush Saga va donc se faire coter en Bourse prochainement. Son prospectus d’IPO est déjà disponible même si certaines informations sont encore manquantes. Vous trouverez ci-dessous quelques tableaux et graphiques qui en sont tirés.

En décembre 2013, quelque 128 millions de personnes ont joué chaque jour plus 1,2 milliard de fois à l’un des jeux développé par King. Entre 2012 et 2013, le chiffre d’affaires a grimpe de 1.000% à 1,88 milliard de dollars. Après une perte de 1,3 million en 2011, King a dégagé un bénéfice net de 567,6 millions de dollars en 2013.

Pour l’anecdote, signalons que King a une petite touche belge puisque son directeur opérationnel, Stephane Kurgan, a étudie à l’ULB et a travaillé chez Bureau Van Dijk Electronic Publishing. Je pense qu’il est de nationalité belge mais je n’en suis pas certain à 100%. Après les illustrations, vous trouverez une interview vidéo de Stephane Kurgan réalisée quelques jours avant le lancement de Candy Crush Saga.

Les différents jeux développés par King:

King en un coup d'oeil:

Les chiffres-clés de King:

Les risques qui peuvent menacer la société:

L'interview de Stephane Kurgan, COO de King début novembre 2012:

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer