Aller vers L'Echo ×
mme4576605

Le top 13 de 2013 des cracks en action

Briefing actions belges (2 janvier)

  • 02 janvier 2014 09:48
 © Photo News

 © Photo News

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les actions du jour: 

>UCB signale que les données de la phase 2 de l’utilisation du Romosozumab – actuellement en phase 3- pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes post-ménopausées démontrent une forte augmentation de la densité minérale au niveau de la colonne vertébrale et de la hanche. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.

>Le nombre de SMS échangés la nuit de la Saint-Sylvestre a diminué chez tous les opérateurs belges sauf chez Telenet. Par contre, l’internet mobile a été très utilisé. Plus d’infos ici.

>L’action Euronav est toujours suspendue à la Bourse de Bruxelles. Selon la presse spécialisée, le groupe maritime aurait acquis 15 tankers convoités par un concurrent pour un milliard dollars. Plus d’infos ici.

>Les actionnaires d’Econocom, réunis en assemblée, ont décidé de détruire plus de 6 millions d’actions (5,35% du capital) détenues par la société. Le capital d’Econocom est désormais composé de 106.517.314 actions. Le communiqué ici FR.

>RHJ International signale que la scission des activités de banque d’affaires menées précédemment à travers Ripplewood et leur transfert au sein de Kleinwort Benson Advisors (KBA) est bouclée. RHJ détient 19% dans KBA et Tim Collins, le solde. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro : indicateur PMI de l’industrie décembre à 10h. USA : indicateur ISM de l’industrie décembre à 16h. La Bourse de Tokyo est fermée.

La situation sur les marchés vers 09h45:

Note explicative sur les recommandations des analystes financiers

Les analystes n’utilisent pas tous les mêmes termes pour exprimer une même idée (acheter, conserver, vendre).

Voici, grosso modo, à quoi correspondent leurs recommandations.

Acheter= surpondérer =surperformer.
Conserver= pondération neutre= neutre.
Vendre-=sous-pondérer= sous-performer.

 

 

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer