Aller vers L'Echo ×
mme4822312

Les 5 actions préférées des hedge funds

Briefing actions belges (23 mai)

  • 23 mai 2014 10:18
 © BELGAPLUS

 © BELGAPLUS

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les actions du jour:

>Ageas : Bank of America ML a retiré la valeur de sa liste des assureurs les moins préférés.

>Umicore : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 37 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à " vendre ".

>Dans son trading update, Thrombogenics signale que son analyse stratégique pour développer le potentiel du Jetrea aux USA est toujours en cours. Pas de chiffres sauf position de cash de 156,9 millions d’euros fin mars contre 172,4 millions fin décembre. Le communiqué ici EN. Jeudi soir.

>L’assemblée d’Immobel a été l’occasion pour des actionnaires de poser des questions sur d’éventuels conflits d’intérêt entre l’actionnaire principal et le président du conseil d’administration. Plus d’infos ici.

>Atenor signale que 82,11% des actionnaires, y compris tous les actionnaires de référence, ont décidé d’apporter leurs droits de dividendes en échange de nouvelles actions. Le communiqué ici FR. Jeudi.

>Gimv : KBC a relevé son objectif de cours à 37 euros contre 35,5 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Ascencio a dégagé, pour son premier semestre, un résultat net courant de 9,2 millions d’euros (+19%). Pour l’ensemble de l’exercice, la Sicafi table sur un résultat net courant de 18,6 millions contre 15,6 millions lors de l’exercice précédent. Le communiqué ici FR. Vendredi matin.

>WDP a levé 125 millions d’euros, soit le montant maximal de son emprunt obligataire et cela en un jour. La demande dépassant l’offre, il y aura une clef de répartition. Le rendement annuel actuariel brut s’élève à 3,073%. Le communiqué ici FR. Jeudi soir.

>Fountain a placé sous forme de scripts tous les droits de préférence qui n’ont pas été exercés lors de l’augmentation de capital. Toutes les actions ont été souscrites. La cotation reprend ce vendredi. Le communiqué ici FR. Jeudi soir.

>Malgré une baisse de ses ventes de 2,6%, Keyware a généré un bénéfice net en hausse de 38% à 219.000 euros au 1er trimestre. L’Ebitda passe de 366.000 à 416.000 euros. Le communiqué ici EN. Jeudi soir.

>Exmar cote ex-dividende final (0,30 euro brut) ce vendredi.

>Resilux cote ex-dividende (1,8 euro brut) ce vendredi.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique : confiance des entrepreneurs mai à 15h. Assemblée de Keyware. Résultats annuels de Retail Estates. Allemagne: confiance des entrepreneurs (Ifo) mai à 10h. USA: ventes de nouvelles maisons avril à 16h.

 

La situation sur les marchés vers 10h15:

 

Note explicative sur les recommandations des analystes financiers

Les analystes n’utilisent pas tous les mêmes termes pour exprimer une même idée (acheter, conserver, vendre).

Voici, grosso modo, à quoi correspondent leurs recommandations.

Acheter= surpondérer =surperformer.
Conserver= pondération neutre= neutre.
Vendre-=sous-pondérer= sous-performer.

 

 

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer