Aller vers L'Echo ×

Actions néerlandaises: recommandations (27 février)

GDF Suez : mini site pour méga perte

  • 27 février 2014 11:49
 © AFP

 © AFP

Le groupe français a soigné sa communication pour la publication de ses résultats 2013 marqués par une perte de 9,7 milliards d'euros.

Publicité

Publicité

Publicité

GDF Suez a réalisé un effort particulier de communication pour l’annonce de ses résultats 2013 en créant, pour l’occasion, un site internet qui leur est entièrement dédié. L’effort est à la mesure du chiffre choc du jour : le groupe français a déprécié des actifs à hauteur de 15 milliards d’euros avec, comme conséquence, une perte nette de 9,7 milliards d’euros contre un bénéfice net de 1,5 milliard en 2012.

Cela dit, les fondamentaux du groupe restent solides avec un résultat net récurrent de 3,4 milliards d’euros et un dividende de 1,5 euro.

Le site résultats 2013 outre la déclinaison des principaux chiffres a également une visée pédagogique avec une section consacrée aux principales questions que les actionnaires pourraient se poser et, une autre, qui propose un lexique de termes financiers.

Vous y trouverez aussi une interview vidéo d’une dizaine de minutes de Gérard Mestrallet, le patron de GDF Suez, ainsi qu’une retransmission en différé de la conférence de presse.

 

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer