L'or est surévalué de 25% estime la Deutsche Bank
© Bloomberg
Le métal jaune a grimpé de 20% depuis le début de l'année. Mais l'état de grâce pourrait bien toucher à sa fin dans la perspective d'une hausse des taux et d'une reprise de la croissance globale, estime la Deutsche Bank.
Publicité
Publicité
Publicité
2016 a, jusqu’ici, été un excellent millésime pour l’or. Sa progression de 20% depuis le mois de janvier, l’atteste. Le métal jaune a en effet profité de taux d’intérêt historiquement bas, du référendum sur le Brexit et de l’approche des élections présidentielles aux Etats-Unis. De quoi doper le prix de l’once
aux alentours de 1.400 dollars cet été.Mais l’état grâce risque bien de s’achever dans la perspective d’une hausse des taux et de la réduction des stimulus monétaires. Hier déjà, l’once a chuté de 3,3% passant sous les 1.300 dollars pour la première fois depuis le mois de juin.
Et pour Binky Chadha, le chef stratégiste de la Deutsche Bank, cela pourrait bien figurer le prélude de ventes plus massives encore.
"De notre côté, nous estimons que l’or est surévalué de 20 à 25% " a-t-il déclaré à Bloomberg. Les attentes croissantes d’une hausse des taux de la Fed en décembre et un dollar plus fort sont de mauvais augures pour les prix de l’or. Mais Binky Chadha estime qu’une reprise de la croissance globale pourrait être un catalyseur plus important encore pour un mouvement baissier.
Règles du jeu interactivité lecho.be
La rédaction de l'Echo respecte votre opinion et aimerait en prendre connaissance. C'est pourquoi nous vous donnons l'occasion de réagir à presque tous les articles publiés sur www.lecho.be. Les forums de www.lecho.be vous permettent de participer à des discussions portant sur des sujets spécifiques. Même si la rédaction estime qu'une réaction d'un utilisateur enregistré présente davantage de valeur, vos réactions peuvent rester anonymes.