Aller vers L'Echo ×

Actions françaises: recommandations (5 décembre)

Les actions favorites de l'élite des fonds

  • 05 décembre 2013 16:00
Warren Buffett © AFP

Warren Buffett © AFP

Morningstar a recensé les 10 actions les plus achetées, les plus vendues et les plus populaires parmi 26 fonds d'investissement constituant la crème du secteur comme Berkshire Hathaway de Warren Buffett.

Publicité

Publicité

Publicité

Avec des indices boursiers américains qui tutoient des records en cette fin d’année, difficile d’opérer des choix en tant qu’investisseur institutionnel ou particulier. Est-ce la fin de ce rally ou va-t-il encore perdurer dans les semaines ou les mois à venir ? C’est la question à 5 bitcoins.

La réponse à cette interrogation divise la communauté financière tout comme les gestionnaires des fonds de suivis par Morningstar, cette société spécialisé dans les conseils financiers et la notation des fonds d'investissement.

Un coup d’œil sur le contenu des portefeuilles gérés par la crème des " stock-pickers " (chasseurs de titres, en français)- parmi lesquels on trouve Robert Goldfarb du fonds Sequoia et Warren Buffett de Berkshire Hathaway- peut permettre au boursicoteur lambda d’analyser les choix réalisés par ces professionnels affûtés et, éventuellement, s’en inspirer.

" Beaucoup de ces gestionnaires ont profité de la hausse des marchés pour prendre leurs bénéfices, explique un analyste de Morningstar. Cela dit, nous voyons encore un nombre appréciable de valeurs qui méritent un achat. "

Les actions défensives de biens de consommation comme celles de Coca-Cola, Pepsi ou Wal-Mart ont été privilégiées car elles permettent de se protéger en cas de retournement du marché. Des technos comme Qualcomm et Oracle ont également séduit l’élite des " stocks pickers ". Voici les dix actions qui ont eu, récemment, leurs faveurs.

Par contre, dans le classement des valeurs les plus souvent délaissées ces derniers temps, les secteurs les plus sensibles à l’économie sont équitablement représentés.

Enfin, pour finir, voici les 10 actions qui apparaissent le plus souvent dans les portefeuilles de ces 26 fonds. Microsoft et Google sont les plus populaires.

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer