Aller vers L'Echo ×

Actions françaises: recommandations (15 avril)

Les neuf tweets qu'il faut avoir vus!

  • 15 avril 2014 15:30

Voici une sélection de tweets à connotation économique et financière diffusés ce mardi 15 avril. Ils renvoient pour la plupart à des articles, des documents, des tableaux ou des vidéos. Ils ont été choisis en fonction de leur originalité et/ou de leur éclairage particulier sur un événement ou un dossier d’actualité. Ou pour leur note humoristique.

Publicité

Publicité

Publicité

Google a développé des lunettes et prépare des lentilles qui prennent des photos. Le groupe prend également pied dans beaucoup d’autres domaines comme la lutte contre la vieillesse. Il vient par exemple d’acheter une entreprise spécialisée dans les drones. Pour quoi faire? L’explication en cliquant sur le tweet ci-dessous.

Reuters vous explique (en anglais, sous-titré en anglais) pourquoi le système de fixation du prix de l’or est opaque ce qu’il faudrait faire pour en favoriser la transparence.

Il faut bien faire attention lorsque l’on utilise Twitter pour répondre à un client. Et surtout bien vérifier la photo qui l’accompagne. Ce que n’a pas fait USAirways avec une photo pornographique !

Eurostat a diffusé les chiffres 2013 du chômage ventilés parmi les 272 régions que compte l’Union Européenne. Et cela va de 2,6% dans l’Oberbayern à 36,3% en Andalousie. Pour la Belgique, les stats prennent en compte 11 " régions " (10 provinces+Bruxelles Capitale). Le premier tweet reprend les chiffres sous forme de tableaux. Le second propose une carte interactive.

Lorsque l’on investit dans les obligations on entend souvent parler de la " duration ". Un concept pas toujours évident un saisir. La Banque Degroof vous aide à le démystifier.

Concevoir un nouveau logo n’a pas l’air si compliqué que cela. Il suffit parfois de faire le synthèse de deux éléments déjà existants, et le tour est joué!

Rien de tel que cet article de nos confrères des Echos pour faire connaissance avec les hedge funds américains friands de valeurs technologiques. Ces " Tigres " disposent de 250 milliards de dollars pour investir.

Tihange, Doel et la Société Générale.

 

Source: L'Echo

Publicité

Publicité
× Fermer