AB InBev, UCB et argenx perdent des fans | Claque pour Umicore | Avis de brokers sur GBL, Ontex, Biocartis et Intervest (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Les résultats d'entreprises et le PIB de la zone euro rythment la séance de vendredi en Europe où la tendance est à la hausse à la mi-séance. Wall Street est attendue en progression à l'ouverture.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi. La séance est marquée à nouveau par des résultats d'entreprises et la première estimation de l'évolution du PIB de la zone euro au deuxième trimestre (-12,1%) alors que la crise sanitaire continue de peser sur le sentiment général.

Wall Street devrait ouvrir dans le vert à la lecture des futures sur indices américains vers 12h45.

À Bruxelles, le Bel 20 faisait toutefois exception avec un recul de 0,33% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu progressant, pour sa part, de 0,22%.

C’est Umicore qui pèse sur le Bel 20 avec une chute de 7% après la publication de résultats pourtant supérieurs aux attentes. AB InBev qui est l’objet de l’attention de certains brokers se contracte de 1,8%.

UCB, de son côté, recule de 2,1%. Deux brokers ont sorti la valeur de leur liste d'achat. Baisse de 2,6%, enfin, pour Argenx. Kepler a réduit son conseil sur le titre à "conserver".

À l’autre extrême, les résultats de WDP (+2,8%) et de Cofinimmo (+3%) ont reçu un bel accueil. Tout comme ceux de Proximus mais dans une moindre mesure (+1,3%).

Hors Bel 20, Engie grimpe de 5,8% après ses résultats et la décision de recentrer ses activités. Belles prestations également pour Eurocommercial (+6,1%) et Econocom (+4,2%).

Dans le bas du tableau, Sequana recule de 2,9%, MDxHealth de 2,3% et Van de Velde de 1,8%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Argenx : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver" contre"acheter" avant. L’objectif de cours passe de 215 euros à 200 euros.

>UCB : UBS a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 119 euros à 112 euros.

>AB InBev : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 53 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ontex  : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 20 euros contre 22 euros  avant. La recommandation reste à "acheter".

>Intervest  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 25 euros contre 24 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Deux tiers des activités de services d'Engie sur la sellette. La crise sanitaire a fortement impacté les résultats semestriels d'Engie, le résultat net accusant un recul de 50% par rapport à 2019. Le groupe français enclenche un "recentrage stratégique". Les services sont particulièrement visés. Notre article.

FIN UPDATE

>Proximus donne un coup de boost au déploiement de la fibre. L’opérateur a profité de la présentation de ses résultats pour dévoiler de nouveaux partenariats pour le déploiement de la fibre optique. Proximus souhaite connecter 500.000 foyers wallons supplémentaires. Notre article.

>AB InBev :
*Evercore ISI a relevé sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" avant. L'objectif de cours est fixé à 63,5 euros.
*ABN Amro a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 58 euros avant. la recommandation reste à "acheter".
*SBG Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours est fixé à 54 euros.

>Dividende au plus bas en dix ans pour GBL . De 3,15 cette année à 2,5 euros par action en 2021. Loin d'être épargné par le coronavirus, le holding des Frère-Desmarais revoit significativement sa politique dividendaire pour se permettre de croître.  Notre article.

>Umicore fait mieux que prévu et distribue un acompte sur dividende Pas de grosse surprise du côté des résultats semestriels d’Umicore qui avait déjà donné le ton lors d’un trading update publié mi-juin. Notre article.

>Solvay : JPMorgan a relevé son objectif de cours à 94 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>UCB : Jefferies a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe toutefois de 107 à 122 euros.

>WDP confirme son dividende. Au premier semestre, WDP a dégagé un résultat EPRA par action de 0,49 euro, une hausse de 8 %. Le taux d’occupation s’établit à 98,2 % au 30 juin, stable par rapport au taux de 98,1 % enregistré au 31 décembre 2019. Notre article.

>Cofinimmo a dégagé un résultat net des activités clés de 88 millions d’euros au premier semestre (+18%). La SIR confirme la prévision de dividende brut pour l’exercice 2020, payable en 2021 : 5,80 euros par action, en hausse par rapport à 2019. Le communiqué.

>Résultat opérationnel supérieur aux attentes pour Bekaert .
Le tréfileur fait état pour les six premiers mois de son exercice d’un recul de 20% de son chiffre d’affaires consolidé. Notre article.

>Ahold Delhaize annonce des objectifs climatiques scientifiques pour 2030 qui réduisent de moitié les émissions de carbone de ses propres opérations et qui engagent également les fournisseurs et les clients à lutter contre les émissions de la chaîne de valeur globale. Le communiqué.

>Biocartis  : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 8 euros contre 13,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Solvac a fixé le premier acompte de dividende à 3,26 euros (+4,2%). Il sera mis en paiement le 17 août. Le communiqué.

>Quest for Growth a publié ses résultats semestriels jeudi après bourse. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Zone euro. PIB 2e trimestre 11h. Inflation juillet 11h. USA. Inflation juin 14h30. Revenus et consommation des ménages juin 14h30. Confiance des consommateurs juillet 16h. Résultats : Merck, Fiat Chrysler, ExxonMobil, Caterpillar et Chevron.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés