"Achetez AvH et Sofina" | "Targets" revus sur Proximus et Telenet | Solvay ex-coupon (+Briefing)

©REUTERS

La prudence est de mise, ce jeudi midi, sur les marchés européens malgré la signature de l'accord commercial sino-américain. L'attention est focalisée sur les résultats d'entreprises.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent autour de leur point d'équilibre ce jeudi midi, digérant la signature déjà largement anticipée de l'accord commercial sino-américain, tout en gardant un œil sur les premiers résultats d'entreprises.

À Bruxelles, le Bel 20  restait stable vers 12h40, l’indice des valeurs cotées reculant de 0,29%.

Au sein du Bel 20, le holding AvH prend 2,7%. ABN Amro est passé à l’achat sur la valeur. Un autre holding, Sofina (+0,5%), bénéficie aussi d’un conseil d’achat dans le chef de Kepler Cheuvreux.

Parmi les autres valeurs en forme ce matin notons encore les gains de 2% de Proximus et de Galapagos. La biotech a touché un plus haut historique. Morgan Stanley a réduit son objectif de cours sur Telenet ce qui n'empêche pas la valeur de prendre 0,7%.

Solvay est lanterne rouge (-2,3%). La valeur cote ex-coupon. Aperam se contracte de 0,9% et ING de 0,7%. 

Hors Bel 20, la biotech Oxurion grimpe de 6,7%. Dans le même segment, Genkyotex prend 2,1%. Épinglons encore les prestations de Jensen (+2,1%) et de Greenyard (+1,9%).

Nyrstar (-4,3%), Avantium (-4,3%) et Curetis (-2,4%) occupent le bas du tableau.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Kepler Cheuvreux a repris le suivi de Tinc avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 13,5 euros, contre 12,99 euros avant.

 

>AvH : ABN Amro a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 154 euros à 176 euros.

>Sofina : Kepler Chevreux a relevé sa recommandation à "acheter" avec un objectif de cours de 220 euros.

>Proximus : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 22 euros, contre 21 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Telenet : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 47 euros, contre 52 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay cote ex-dividende intérimaire de 1,50 euro brut.

>Fidelity a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Econocom . Sa participation atteint 7,85%.

>Armistice Capital a réduit sa position vendeuse sur Celyad passant de 2,20% du capital à 2,15% à la date du 13 janvier.

>Le CEO de Biocartis fait une présentation, ce jeudi, à la 38e conférence "Healthcare" organisée par JP Morgan à San Francisco.

>La production chez Picanol , le fabricant de métiers à tisser, restera encore à l'arrêt ces jeudi et vendredi. La société est la cible d'une attaque informatique. La cotation de l'action reste suspendue. 

>La cotation d’Asit Biotech est toujours suspendue.

>À tenir à l’œil ce jeudi. USA. Commerce de détail en décembre (14h30). Résultat de Bank of New York Mellon.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect