Avis de brokers sur Ahold Delhaize | Des "shorteurs" se renforcent sur deux biotechs | Proximus ex-coupon (+Briefing)

©REUTERS

Après un démarrage en mode mineur, les marchés européens ont nettement pris le chemin de la hausse. Selon Bloomberg, les Etats-Unis et la Chine se rapprocheraient d'un compromis sur le montant des droits de douane qui seraient supprimés dans le cadre d'un accord commercial partiel.

• Euronext Bruxelles

Après un début de séance timoré, les bourses européennes ont accéléré leur progression au cours de la matinée. Selon Bloomberg, les Etats-Unis et la Chine se rapprochent d'un compromis sur le montant des droits de douane qui seraient supprimés dans le cadre d'un accord commercial partiel, malgré les tensions récentes au sujet de Hong Kong et de la situation des musulmans dans la province chinoise du Xinjiang.

A Bruxelles, le Bel 20  s'adjugeait 0,85% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+0,90%).

Au sein du Bel 20, Argenx se démarque avec un gain de 2,3%. Umicore (+1,9%), Aperam (+1,7%) et AvH (+1,6%) suivent.

Telenet, pour sa part, est lanterne rouge avec un repli de 0,8%. Ontex se contracte de 0,4% et Colruyt de 0,1%.

Hors Bel 20, Curetis s’adjuge 4,7%, Celyad 3% et Econocom 2,7%.

Keyware (-5,8%), Hamon (-3%) et Befimmo (-1,9%) occupent le bas du tableau. La SIR a réalisé hier après midi un placement privé d’actions existantes.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize :
*Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 23,2 euros.
*Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 26 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Care Property Invest  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 31 euros contre 28 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

 

>Proximus cote ex-dividende de 50 centimes ce mercredi.

>Ageas lève 750 millions d'euros. La demande des investisseurs a été importante. L'émission a été sursouscrite plus de cinq fois. Notre article

>Levée de fonds de 69 millions d'euros chez Befimmo . Le groupe immobilier a lancé ce mardi une levée de fonds. L’argent doit servir à financer un pipeline d’acquisitions potentielles et à financer le développement de son réseau de bureaux flexibles. Notre article

>Ahold Delhaize a annoncé le lancement d’un nouveau programme de rachat d’actions propres portant sur un milliards d’euros en 2020. Le but est d’annuler tout ou partie des actions acquises. Le communiqué. 

>Dans le cadre d’une levée de fonds de 53 millions de dollars, la Gimv augmente son investissement dans ImCheck Therapeutics, une biotech qui développe un anticorps first-in-class activant les lymphocytes T gamma delta (gd) dans diverses indications en oncologie et un portefeuille d’immunothérapies pour le traitement des cancers et des maladies auto-immunes. Le communiqué

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 0,60% du capital à 0,57% à la date du 2 décembre.

>Capital Fund Management a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,59% du capital à 0,61% à la date du 29 novembre.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 1,32% du capital à 1,43% à la date du 29 novembre.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 2,36% du capital à 2,41% à la date du 29 novembre.

>Shurgard a obtenu un permis de bâtir pour une nouvelle unité de stockage à Corbeil-Essones dans la région parisienne. Elle sera opérationnelle à la mi-2020.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée spéciale chez Telenet et assemblée extraordinaire chez Banimmo. Zone euro. Indicateur PMI des services novembre à 10h. USA. Emploi dans le secteur privé novembre 14h15. Indicateur ISM des services novembre 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect