Avis de brokers sur Umicore, KBC et Telenet | Des "shorteurs" se renforcent sur Solvay (+Briefing)

L'épidémie de Covid-19 et ses effets secondaires sur l'économie mondiale et les résultats des entreprises incitent les marchés européens à la prudence ce vendredi matin.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont ouvert proches de leur point d’équilibre ce vendredi matin dans un contexte toujours dominé par l'épidémie de coronavirus en Chine ainsi que ses effets secondaires sur l'économie mondiale et les résultats financiers des entreprises.

À Bruxelles, le Bel 20 grappillait 0,14% vers 9h15, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 0,21%.

Après sa chute de plus de 6% hier, Barco (+2,4%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Cofinimmo, qui a publié ses résultats annuels jeudi soir, avance de 1,5% et Telenet de 1%.

Umicore, pour sa part, est lanterne rouge (-0,9%). Trois brokers ont revu leurs estimations sur la valeur.

Hors Bel 20, le groupe immobilier VGP s’adjuge 3,3%. Dans le même compartiment, Aedifica progresse de 1,8%. Notons encore les gains d’Akka (+2,2%) et d’Elia (+2,2%).

Dans le bas du tableau, on pointera la présence d'Asit (-5,8%), d'EVS (-1,4%) et de Quest for Growth (-1%).

• Le briefing actions belges

>Cofinimmo fait mieux que prévu en 2019 et gâte encore ses actionnaires. Améliorations à tous les étages pour la société immobilière qui publie de solides chiffres pour l'année 2019. Le résultat net de Cofinimmo s'affiche en hausse de 15% sur un an, grâce, notamment, à ses investissements dans l'immobilier de santé. Notre article.

>Umicore :
*HSBC a réduit son objectif de cours à 44 euros, contre 46 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 53 euros, contre 51 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Liberum a relevé son objectif de cours à 52 euros, contre 41 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>KBC :
*Société Générale a relevé son objectif de cours à 80 euros, contre 74 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 78 euros, contre 75 euros avant. 

>Telenet : Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 60 euros, contre 61 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Millennium Capital Partners a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,63% du capital à 0,70% à la date du 12 février.

>Citadel Advisors a déclaré détenir, à la date du 12 février, une position vendeuse sur Solvay représentant 0,52% du capital.

>Le bout du tunnel pour Befimmo . De la bouche même du CEO de la société immobilière réglementée (SIR) Benoît De Blieck, Befimmo voit enfin le bout du tunnel, confirmé pour 2024. Notre article

>Fagron : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 18 euros à 19,5 euros.

>Exmar signale que l’épidémie de coronavirus provoque des retards dans le règlement des conditions pour le versement par la Bank of China d’une caution à hauteur de 40 millions de dollars pour le financement du Tango FLNG. Le communiqué.

>Zenitel  a vu ses revenus grimper de 23% en 2019 à 76,3 millions d’euros. L’Ebitda atteint 6,5 millions d’euros, soit 2,3 millions de mieux qu’en 2018. Au final, le bénéfice net s’établit à 3 millions d'euros contre 2,7 millions avant. Le groupe ne mentionne pas le paiement d'un éventuel dividende dans son communiqué.

>Odey Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,23% du capital à 1,17% à la date du 12 février.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 2,12% du capital à 2,26% à la date du 12 février.

>Whitebox Advisors a accru sa position vendeuse sur Greenyard passant de 0,62% du capital à 0,72% à la date du 12 février.  

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Balance commerciale en décembre (15h). Zone euro. Balance commerciale en décembre (11h). PIB au 4e trimestre en seconde estimation (11h). Emploi au 4e trimestre (11h). USA. Commerce de détail en janvier (14h30). Production industrielle en janvier (15h15). Confiance des consommateurs en février (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect