Celyad lève 20 millions de dollars via son offre globale

©Celyad

La biotech Celyad, qui a décidé de remplir ses caisses, a fixé le prix de son offre globale portant sur 2 millions d'actions à 9,08 euros par action, ce qui représente une décote de plus de 25% de la valeur par rapport au cours de clôture de mardi.

La biotech Celyad , spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce ce jeudi avoir fixé le prix de son offre globale portant sur 2 millions d'actions ordinaires, réparties en 1.717.391 actions ordinaires émises sous forme d'American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis, au Canada et dans certains pays hors Europe au prix de 10 dollars par ADS ("l’offre américaine”), et 282.609 actions ordinaires en Europe et dans certains pays en dehors des États-Unis et du Canada dans le cadre d'un placement privé concomitant au prix de 9,08 euros par action (le "placement privé européen" et, avec l'offre américaine, "l'offre globale"), soit une décote de plus de 25% par rapport au cours de clôture de mardi (12,18 euros par action).

Le montant brut total de l’offre globale pour Celyad est estimé à 20 millions USD (approximativement 18,2 millions d'euros) avant déduction des commissions et autres frais de placement.

L'action Celyad au plus bas 

Dans le cadre de l’offre globale, Celyad a accordé aux souscripteurs une option d’achat de 30 jours pour un nombre complémentaire maximal de 300.000 actions ordinaires pouvant prendre la forme d'ADS, selon les mêmes termes et conditions. 

La clôture de l’offre globale est attendue pour le 16 septembre 2019, et est sujette aux conditions de marché et de clôture habituelles. 

Après avoir été suspendue mardi après l'annonce de l'offre globale, la cotation de Celyad a repris peu après 16 heures et a terminé la séance sur un recul de 25,29% pour retomber sous les 9,10 euros, un plancher historique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect