Deux brokers révisent leurs perspectives sur Ontex (+Briefing actions)

©REUTERS

Les marchés européens renversent la tendance à la clôture. A Bruxelles, la cotation de Bone Therapeutics est repartie après la suspension.

• La tendance

Le Bel20 a avancé  de 0,33% à 3929,20 points ce mercredi, malgré une ouverture dans le rouge, affecté par la démission du principal conseiller économique de Donald Trump, Gary Cohn. Au sein de l’indice, Ontex a signé la plus mauvaise performance du jour, avec un recul de 3,18%. Le titre a vu sa recommandation révisée à la baisse par deux courtiers suite à la publication de ses résultats annuels mardi. KBC a réduit son objectif de cours à 22 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste cependant à "conserver". Berenberg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant. L’objectif de cours passe de 33 euros à 28 euros.

Cofinimmo est en tête des hausses (+1,75%). Telenet qui devient l’unique propriétaire de trois chaînes de télé, pour un montant payé non dévoilé, est resté inchangé à 55,50 euros.

Hors du Bel20, les investisseurs ont acceuilli froidement les résultats  annuels d’Agfa-Gevaert et d’Hamon.    Agfa-Gevaert (-6,86%)  a indiqué un  bénéfice par action a été de 0,22 euro, inférieur au 0,36 anticipé par les analystes listés par Bloomberg. KBC a réduit sa recommandation sur Agfa-Gevaert à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 5 euros à 4,7 euros. Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à  à 4 euros contre 4,4. La recommandation reste à "conserver".

Le groupe industriel wallon Hamon, en pleine restructuration, a enregistré une perte de 22,3 millions d'euros en 2017 contre une perte de 63 millions un an plus tôt. Il ne donne pas de guidance sur ses résultats futurs en raison du contexte économique général. Le titre a reculé de 11,9%.

L’action de la biotech Bone Therapeutics a repris en baisse de 1,71% après avoir été  suspendue jusqu’à l’annonce du résultat du placement privé d'obligations convertibles. Celui-ci a été lancé mardi soir. La biotech a récolté 19,45 millions d’euros avec cette opération.

CFE se replie de 1,28% après sa belle prestation mardi. De son côté, Mithra cède près de 5%. L’action a gagné 180% depuis le début de l’année. Côté hausses, on pointera le bond de 4,02% d'Eckert-Ziegler et le gain de 0,35% d'EVS.

• Le briefing actions

UPDATE

>Agfa: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 4 euros contre 4,40 euros avant. La recommandation reste à "conserver".


>Telenet a racheté les 50% qu'il ne détenait pas encore dans trois chaînes de télévision commerciales pour un montant qui n'a pas été divulgué. Notre article

>Ontex :
*KBC a réduit son objectif de cours à 22 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Berenberg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 33 euros à 28 euros.

>Umicore a annoncé des changements au sein de son comité exécutif et de son conseil d’administration. Le communiqué

>L'autorité de la concurrence valide la reprise des parts du Persgroep dans Mediafin par Roularta en échange de la montée dans le capital de Medialaan par De Persgroep. Notre article

>La biotech Bone Therapeutics a lancé un placement privé d'obligations convertibles. Le titre sera suspendu le temps de l'opération. Notre article.

>Nette chute du bénéfice d'Agfa . Les moteurs de croissance et les imprimantes à grand format ont bien presté mais la réorganisation pèse sur les ventes et le bénéfice. Notre article

>Agfa : KBC a réduit sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 5 euros à 4,7 euros.

>Tinc a publié ses résultats semestriels. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Emploi dans le secteur privé février à 14h15. Balance commerciale janvier à 14h30. Livre Beige de la Fed à 20h.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content