Engie sous pression, Argen-X et Fagron entourés (+Briefing)

©BELGA

La Bourse de Bruxelles abandonne ses gains de la matinée, dans la foulée d'Engie et d'AB InBev. Argen-X et Fagron soutenus par des brokers.

=> La tendance

La semaine démarre dans le calme à la Bourse de Bruxelles, les investisseurs ont hésité à prendre position.A la clôture des marchés européens, l’indice Bel20 n’a pas bougé par rapport à vendredi à 3.870,65 points, les investisseurs tiraillés entre la bonne tenue des actions américaines, la chute de la Bourse russe et les tensions sino-américaines en toile de fond.Engie a perdu 0,93% à 13,92 EUR. L

Au sein de l’indice, AB inBev signe également un recul (-0,29%) alors qu’au fil de la séance, de plus en plus de composants ont basculé dans le rouge, tandis que KBC termine en tête des progressions du Bel20, avec un gain de 1%. Ontex (-1,37%) signe la plus mauvaise performance de l’indice.

Hors du Bel20, les valeurs des soins de santé se sont distinguées ce lundi, comme l’illustrent les gains de Celyad, Argen-X, Fagron, ou encore MDxHealth (+ 0,85%), même si les gains ont été réduit à la clôture.

=> Les valeurs en vue / Briefing

• Engie se délestait de 0,93 % à 13,94 euros. La multinationale française de l'énergie étudie depuis quelques semaines le rachat de la société portugaise Energie de Portugal (EDP, +3,82%), spécialisée dans les énergies renouvelables avec des implantations importantes aux Etats-Unis et au Brésil, lit-on sur le site de BFM Business, qui cite des sources proches de l'entreprise. Engie n'a pas souhaite faire de commentaires.

• Argen-X bondissait de 7,37%. Le broker américain SunTrust Robinson Humphrey a initié la couverture de la société biotech avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 125 dollars pour l'ADR (American depository receipts) Argenx. Les ADR d'Argenx ont clôturé vendredi à 74.84 dollars.
La biotech a par ailleurs annoncé la nomination de Ketih Woods au poste de Chief operational officer (COO). Il sera responsable pour tous les aspects de la commercialisation de l'ARGX-113 utilisé dans le traitement de la myasthénie.

• La biotech Celyad était bien orientée également, enregistrant un bond de 4,72% à 2618 euros dans son action représentative.

Fagron gagnait 4% à 13,70 euros. Degroof Petercam a relevé son objectif sur la valeur à 15 euros (contre 14,50 euros) tout en confirmant sa recommandation d'achat.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content