Frisson pour KBC | Avis de brokers sur Galapagos et Barco | Aedifica à touché les 100 euros (+Briefing)

©REUTERS

Les principaux marchés européens progressent nettement ce vendredi midi aidés par les espoirs de mesures de soutien à l'économie en Chine et par la bonne tenue des valeurs des semi-conducteurs en Europe

• Euronext Bruxelles

Les principales Bourses européennes évoluaient en nette hausse ce vendredi midi grâce aux espoirs de mesures de soutien à l'économie en Chine et à la bonne tenue des valeurs des semi-conducteurs en Europe après les résultats de Nvidia et Applied Materials.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,99% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu suivant la tendance (+0,84%).

Galapagos se distingue avec un gain de 3%. Son dossier de demande de mise sur le marché de son produit phare a été validé. Il est maintenant à l’examen auprès du régulateur européen. Argenx profite de cette échappée (+1,9%).

On pointera encore les avancées de Proximus (+1,8%) et de Barco (+1,6%). ING a relevé son objectif de cours sur cette dernière à 220 euros.

Aperam qui cote ex-dividende prend malgré tout 0,6% 

Seule KBC ne profite pas de l'élan général. L'action a même brusquement chuté de 4,5% avant d'effacer toutes ses pertes. Pour la première fois, Aedifica a touché la barre symbolique des 100 euros.

Hors Bel 20, FNG, Avantium et Sioen affichent de belles hausses de 7,1%, 5,1% et 3,7% respectivement.

En revanche, Hamon (-3,1%), Care Property (-2,9%) et Agfa (-1,5%) occupent le bas du tableau.  

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Georges Moury, le président du conseil d’administration de Moury Construct est décédé le 14 août dernier.

 

>Galapagos encore plus proche de la commercialisation. Le demande de mise sur le marché du filgotinib de Galapagos en Europe a été validée. Elle doit maintenant être examinée par l'Agence européenne du médicament. Notre article.

>Galapagos : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 170 euros contre 165 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Citadel a déclaré détenir une position vendeuse sur Galapagos représentant 0,50% du capital.

>Barco : ING a relevé son objectif de cours à 220 euros contre 200 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Black Creek Investment Management a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital d’Ontex et détenait une participation de 3,02% à la date du 8 août.

>Aperam cote ex-dividende de 0,44 euro.

>Elia : Citigroup a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 1,73% du capital à 2% à la date du 13 août.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Biocartis, passant de 0,77% du capital à 0,62% à la date du 13 août.

>Celyad signale qu’elle publiera ses résultats semestriels le 22 août en soirée. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Balance commerciale juin 15h. Zone euro. Balance commerciale juin 11h. USA. Permis de bâtir et nouvelles constructions juillet 14h30. Confiance des consommateurs août 16h.

Publicité
Publicité

Echo Connect