La guerre commerciale pèse à Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont terminé en baisse ce vendredi à l'issue d'une séance en dents de scie, la persistance des tensions commerciales sino-américaines l'ayant emportée sur le reste.

La Bourse US a clôturé la semaine en baisse, soucieuse de l'absence de perspective d'accord commercial entre Pékin et Washington. Le Dow a perdu 0,38% à 25.764 points. Le Nasdaq a cédé 1,04% à 7.816,28 points. Le S&P 500 a reculé de 0,58% à 2.859,51 points. Les investisseurs perçoivent une escalade dans le bras de fer commercial opposant les USA à la Chine. Plusieurs observateurs ont relevé des informations de presse, notamment chinoises, évoquant un positionnement plus combatif de Pékin pour expliquer le retour des inquiétudes à Wall Street.

Côté valeurs, la chaîne de cafés Luckin Coffee qui ambitionne de détrôner Starbucks en Chine d'ici la fin de l'année a fait ses premiers pas en Bourse, prenant 20%. Pinterest a plongé de 13,48% après la publication de ses résultats trimestriels laissant apparaître des prévisions annuelles décevantes. Le géant de l'internet chinois, Baidu a chuté de 16,52%. Le groupe a enregistré au premier trimestre ses premières pertes trimestrielles depuis 2005, le leader du moteur de recherche en Chine peinant à faire face au ralentissement économique.

 

Publicité
Publicité

Echo Connect