Les biotechs à la traîne | Kiadis poursuit sa chute | Avis de brokers sur UCB, Proximus et Telenet (+Briefing)

©REUTERS

Après un début de séance hésitant, les marchés européens ont pris nettement le chemin de la hausse lundi midi soutenus par les avancées commerciales et confiants dans une issue en douceur dans le dossier du Brexit.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes montent lundi midi, les investisseurs attendant les prochains épisodes du feuilleton Brexit en paraissant écarter le scénario d'un divorce brutal entre Londres et Bruxelles. Des avancées sur le commerce portent également les indices.    

À Bruxelles, le Bel 20  s'adjugeait 0,91% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance (+0,60%).

ING est en tête des hausses avec un gain de 3%. Elle est suivie par Proximus (+2,1%), Ontex (+2%) et Solvay (+2%). Proximus, publiera ses résultats trimestriels vendredi. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Notons encore les progressions de Barco (+1,8%) qui communiquera son bilan du 3e trimestre mercredi et de Telenet (+1,6%).

UCB est lanterne rouge (-1,8%). Deutsche Bank a relevé son objectif de cours sur le groupe pharma. Argenx et Galapagos reculent respectivement de 0,9% et 0,3%.

Hors Bel 20, Kiadis poursuit sa chute (-8%) après sa dégringolade de plus de 50% de vendredi dernier. Jefferies a réduit son objectif de cours à 2,5 euros contre 14 euros avant!

Au sein du même compartiment, MDxHealth recule de 1,9% et Oxurion de 1,4%. Notons encore les replis de Dexia (-6,5%) et d'IBA (-4,2%).

Dans le haut du tableau, on relèvera la présence de Tinc (+3%), d’Asit Biotech (+2,9%) et de Melexis (+2,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Kiadis : Jefferies a abaissé sa recommandation à "conserver " contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 14 à 2,5 euros.

 

>UCB : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 100 euros contre 95 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>La participation de Vanguard Health Care Fund dans UCB est passée sous le seuil de 5% le 1er octobre. Le fonds ne détient plus d’actions UCB.

>Telenet : Macquarie a relevé son objectif de cours à 36 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Proximus : Macquarie a relevé son objectif de cours à 25 euros contre 24,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Proximus est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% à la date du 16 octobre contre une position de 0,51% avant.

>AB InBev accuse son concurrent MillerCoors de lui avoir volé les recettes de la Bud Light et de la Michelob Ultra. Notre article

>NN Group a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital de Fagron à la date du 11 octobre et détient 7,6% du capital. Norges Bank est passée au-dessus de 3% à 3,14%.

>Waterland Private Equity Fund et Filiep Balcaen ont franchi, à la baisse, le seuil de 3% dans le capital de Fagron à la date du 11 octobre.

>Whitebox Advisors a accru sa position vendeuse sur Greenyard passant de 0,50% du capital à 0,64% à la date du 16 octobre.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des consommateurs octobre (15h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect