Les biotechs sous pression (+Briefing actions)

©Bloomberg

Le Bel 20 et la plupart des autres principaux indices européens étaient en repli à la mi-séance après l'euphorie provoquée la veille par la réforme fiscale américaine.

• La tendance

Les principaux indices européens sont en repli ce mardi midi après l’accès d’euphorie provoqué, hier, par le vote par le Sénat de la réforme fiscale américaine. L’euro est en baisse par rapport au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20  reculait de 0,05% vers midi et évoluait autour de la barre symbolique des 4.000 points. L’indice des valeurs cotées en continu, pour sa part, cédait 0,16%.

Au sein du Bel 20, Colruyt qui publiera ses résultats semestriels dans une semaine progresse de 1,7%. Ontex progresse de 0,5%. KBC vient pourtant de réduire son objectif de cours sur la valeur à 27 euros. Aperam est lanterne rouge (-1,9%).

Les biotechs sont en net repli. Celyad recule de 3%, Biocartis de 3,4%, Kiadis de 2,7% et Argenx de 2,2%.

Balta (+1,5%) profite d'une note positive d'ING.

• Le briefing actions

UPDATE

>Kinepolis   a conclu avec succès un placement privé d'obligations auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant de 125 millions d'euros, dont 60 millions ont été placés avec une échéance de 8 ans et 65 millions avec une échéance de 10 ans. La demande du marché dépassait largement le montant envisagé de € 125 millions.

>Bpost distribuera le 11 décembre prochain un acompte sur dividende de 1,06 euro brut par action et inchangé par rapport à celui de 2016. Le dividende total de 2017 sera aussi du même tonneau que celui de l'an dernier. Notre article

>Ontex : KBC a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 29,5 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 57.160 actions propres au prix unitaire moyen de 40,84 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 421.574 actions propres au prix unitaire moyen de 17,08 euros.

>La compagnie de tankers Euronav a vendu un nouveau navire pour 45 millions de dollars dégageant une plus-value de 20,3 millions de dollars. Notre article. 

>Balta : ING a réduit son objectif de cours sur la valeur à 10,5 euros contre 17 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>Wim Hendrix et HP Participaties Comm ont franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans Deceuninck et détenaient ensemble, à la date du 1er décembre, une participation de 7,34%.

>A la date du 30 novembre, la participation de BlackRock dans Aedifica est passée sous le seuil de 5%.

>Dans le cadre d’une coentreprise avec Boskalis, Deme (CFE ) a décroché un contrat pour l’approfondissement et le dragage d’entretien du Canal Martín García entre l’Uruguay et l’Argentine. Le contrat porte sur une valeur totale de 110 millions d’euros. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Indicateur PMI des services novembre à 10h. Commerce de détail octobre à 11h. USA. Balance commerciale octobre à 14h30. Indicateur ISM des services novembre à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content