Melexis dopée par Michelin, Euronav soutenue par un broker, Nyrstar souffre (+Briefing)

©REUTERS

Des avancées dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis et sur le dossier du "shutdown" donnent du tonus aux marchés actions en Europe qui profitent également de la publication de résultats d'entreprises.

• La tendance

Les principales Bourses européennes montent mardi à mi-parcours, portées par de bonnes nouvelles sur le front du commerce, l'éloignement de la crainte d'un nouveau "shutdown" aux Etats-Unis et des publications saluées par le marché, celle de Michelin en tête. Les futures sur indices américains sont dans le vert.

L’euro est stable face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,04% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 0,88%.

Umicore est en tête des hausses avec un gain de 3%. Elle est suivie par Solvay (+1,9%). Poursuivant sur sa lancée d’hier, bpost avance aussi de 1,9%. Seules Aperam (-0,5%) et Cofinimmo (-0,3%) sont dans le rouge au sein de l’indice de référence.

Hors Bel 20, Melexis grimpe de 4,6% profitant, tout comme Bekaert (+2,5%), des résultats de Michelin. Soutenu par un broker qui est passé à l'achat, Euronav prend 4,5%. Lotus profite encore (+3,3%) de ses chiffres 2018 dévoilés lundi matin.

Nyrstar, pour sa part, dévisse de 8,6%. Séance difficile aussi pour Keyware (-7,4%) et MDxHealth (-6,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Barco : Berenberg a relevé son objectif de cours à 170 euros contre 130 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore : Berenberg a réduit son objectif de cours à 46 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Ageas a acquis, la semaine dernière, 40.000 actions propres à un prix unitaire moyen de 41,45 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 98.786 actions propres à un prix unitaire compris entre 39,76 euros et 40,68 euros.

>La dernière étude comparative des prix des supermarchés réalisée par Test-Achats n’a pas plu à Colruyt . Qui a attaqué en justice. Et a perdu. Colruyt n’a pas été en mesure de prouver la faute. Notre article.

>Itrom va distribuer l'anneau vaginal de Mithra dans des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. La biopharma liégeoise va investir dans son unité de fabrication afin de tripler sa capacité de production. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 770.200 actions propres à un prix unitaire moyen de 23,23 euros.

>Euronav :  DNB Markets a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste à 12,1 dollars.

>Montea annonce avoir renforcé son équipe commerciale belge avec l’engagement de quatre personnes. Le communiqué

>Econocom a acquis la semaine dernière 439.829 actions propres. Econocom détient 5,89% de son propre capital.

>Picanol a nommé par cooptation Ann Vereecke comme administrateur non-exécutif et indépendant. 

Publicité
Publicité

Echo Connect

Partner content