Mithra galère, Kiadis s'enflamme à nouveau (+Briefing)

Hausse ce lundi sur les marchés actions en Europe alors que subsistent de multiples inconnues sur le front commercial.

• La tendance

Le Bel20 a terminé sur une progression de 0,76% à 3668,36 points, et s’est distingué parmi les indices européens.

L’indice a pu compter sur le rebond des valeurs télécoms. Proximus a gagné 1,99% et Telenet 1,86%. KBC signe la meilleure progression du jour, avec un gain de 2,12% alors que le secteur bancaire européen affiche l’une des meilleures performances.

ING a par contre limité sa progression, et termine sur un gain de 0,50%.Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 12,20 euros contre 13 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

Engie a gagné 1,96% alors que le secteur européen des collectivités signe la plus forte hausse du Stoxx 600, porté par une note positive d’HSBC.Ontex a perdu 1,21%.Argenx signe la plus mauvaise performance du Bel20, avec un recul de 3,47%. Les investisseurs ont focalisé leur attention sur les valeurs biotechs à la Bourse de Bruxelles.

Hors Bel20, MDX Health a bondi de 19,86% alors que dans la matinée le titre a reculé de plus de 5%.  Le titre affiche une forte volatilité alors que la semaine précédente, les investiseurs ont déserté l’action, refroidis par les résultats trimestriels publiés par la biotech. Le titre avait touché un plus bas depuis 2013. Ce lundi, MDX Health signe la meilleure progression de la Bourse de Bruxelles.

 Kiadis Pharma s’envole également. Le titre a pris 16,48%.Il continue de progresser depuis la publication d’une note de KBC Securities  la semaine précédente. Le courtier a décidé de majorer de 64% son objectif de cours sur la valeur à 20,5 euros contre 12,50 euros avant. La recommandation reste à acheter. Sur la base de résultats prometteurs d'un essai clinique de phase II, la biotech  espère obtenir l'avis du Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments pour l'Atir101, son produit phare, au cours du quatrième trimestre 2018.

Econocom signe le plus fort recul de la Bourse de Bruxelles,de -4,85%.

Mithra s’était placé en lanterne rouge durant la matinée, mais le titre s’est repris, et lâche finalement 3,99%, après avoir perdu plus de 15% au cours de la séance.

ThromboGenics a changé de nom ce lundi et se traite désormais sous  Oxurion. Son ticker a également été modifié pour OXUR. 

• Le briefing actions

>ING : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 12,20 euros contre 13 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Le consortium CFE /Cofinimmo construira le projet Neo II à Bruxelles, conçu par Jean Nouvel. Notre article

>Après quelques rachats monstres, AB InBev a conquis le monde de la bière. Mais l’heure d’un autre type de croissance est en train de sonner. Qui doit tenir compte des algorithmes, de la blockchain, de la robotique, et même des toilettes… Rencontre avec le CEO Carlos Brito, sur le brassage de la bière et des données. Notre interview

>La direction de Bekaert a annoncé sa décision de cesser toutes les activités de production de fibres d'acier Dramix à Orotina, Costa Rica, et de fermer l'entité concernée, Bekaert Costa Rica SA. Le communiqué.

>François Fornieri nous a donné rendez-vous à Liège pour nous parler de Mithra . "J’ai un rêve", assène l’homme qui pèse un milliard. Mais l’invitation dépasse l’avenir de la contraception et le boom belge des biotechs. "J’aimerais que nous, francophones, soyons plus fiers." Il veut nous démontrer qu’en Wallonie aussi on sait innover. Trois, deux, un, partez. Notre interview.

>Bois Sauvage a publié ses résultats semestriels vendredi soir. Le communiqué.

>A la date du 7 septembre, la Norges Bank a déclaré détenir une participation de 3,5% dans le capital d’Agfa-Gevaert .

>La société de biotechnologie ThromboGenics qui a changé de nom en Oxurion se traite dès ce lundi sous le ticker "OXUR". Elle a également lancé un nouveau site. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Résultats de Vranken Pommery. Royaume-Uni. PIB juillet à 10h30.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content