Mithra va vendre son Tibelia au Canada

©Dries Luyten

La société pharmaceutique liégeoise Mithra vient de signer un accord exclusif pour mettre sur le marché canadien son traitement hormonal à base de tibolone pour les femmes ménopausées.

Le spécialiste liégeois de la santé féminine, Mithra , vient de parapher un accord de licence et d’approvisionnement exclusif pour le Tibelia, sa version générique de tibolone utilisée dans le cadre de la Thérapie Hormonale (HT). Le deal est conclu avec un partenaire canadien dont l'identité n'a pas été divulguée.

Il n'y a actuellement aucun produit à base de tibolone sur le marché canadien pour le soulagement des symptômes en post-ménopause et la prévention de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Soumis à l'obtention de l'approbation de mise sur le marché auprès des services sanitaires canadiens, le Tibelia serait donc lancé comme une nouvelle option de traitement pour ces indications au Canada.

80 millions €
Le marché canadien de la ménopause est actuellement estimé à 80 millions d'euros, "avec un potentiel de croissance supplémentaire en fonction de l’introduction de nouveaux produits", précise Mithra dans son communiqué.

Le dossier d’approbation de mise sur le marché a déjà été soumis. Mithra a l'intention de produire le Tibelia au sein de sa propre plateforme de recherche, développement et production, "pour que ce nouvel accord produise non seulement des milestones, mais aussi des revenus supplémentaires par des accords d'approvisionnement", indique-t-on chez Mithra. Le patron de la société pharmaceutique,François Fornieri, précise également que "cet accord suit l'achèvement de la procédure d'approbation décentralisée pour Tibelia en Europe et démontre l'élan et l'intérêt grandissants pour Tibelia  dans un nombre croissant de marchés."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect