1

Objectif de cours relevé sur Umicore (+Briefing actions)

©Bloomberg

Le Bel 20 et les principaux indices européens progressent ce jeudi midi malgré les tensions géopolitiques. UBS a relevé son objectif de cours sur Umicore.

• La tendance

Les marchés européens sont en hausse ce jeudi midi, les tensions géopolitiques en Israël et dans la péninsule coréenne qui limitaient les gains en début de séance décourageant un peu moins les investisseurs. L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,49% vers midi. L’indice des valeurs cotées en continu limitait, pour sa part, ses gains à 0,22%.

Au sein du Bel 20, bpost recule de 3,7%. L’action cote ex-acompte sur dividende de 1,06 euro brut. Galapagos se replie de 1%. En tête des hausses, on retrouve Proximus (+3,2%) suivie par KBC (+2%). Selon Bloomberg, le nouveau CEO de KPN a l'intention de reprendre la politique d'acquisitions à l'étranger, mettant un terme à la politique de désinvestissement de ces dernières années tout en privilégiant l'amélioration du réseau en fibre optique domestique.

Hors Bel 20, Biocartis grimpe de 8,4% après avoir perdu plus de 6% mercredi. Dans le même compartiment, on notera les gains de 1,6% d’Argenx et de 1,8% de Celyad. Mithra qui a annoncé le cession de sa filiale française progresse de 0,85%.

• Le briefing actions

UPDATE

>Umicore : UBS a relevé son objectif de cours à 44 euros contre 39,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>WEB: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L'objectif de cours est fixé à 64 euros.  


>Bpost cote ex-dividende intérimaire de 1,06 euro brut.

>Engie : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 15,5 euros contre 15 euros avant.

>Mithra s'est séparé de sa filiale française. Les détails financiers des accords n’ont pas été divulgués. Mithra assure poursuivre son objectif de se concentrer sur le contraceptif Estelle et le traitement pour la ménopause Donesta. Notre article

>Le 12 décembre prochain, Ablynx  organisera un webcast avec la presse pour discuter de données importantes d’analyses additionnelles de la phase III de l’essai "Hercules" qui seront présentées, le même jour, lors du congrès annuel de la société américaine d’hématologie à Atlanta. Le communiqué

>Cet après-midi, se tient une assemblée générale extraordinaire de Dexia . A l'ordre du jour: la conversion des actions préférentielles que détiennent l’Etat Belge et l’Etat français en actions ordinaires. Une mesure nécessaire à l'approche de l'entrée en vigueur de Bâle III. Autre échéance de l'enseigne: 2021. A cette date, les garanties d'État devront être rediscutées. Notre article

>Asit Biotech tient ce jour une assemblée extraordinaire portant sur une augmentation de capital assortie de warrants. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle AGE se tiendra le 27 décembre. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats trimestriels de Brederode après Bourse.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content