Ontex et Engie en forme, Telenet attaquée à nouveau (+Briefing)

©AFP

Les marchés actions en Europe ont clôturé en ordre dispersé. Le Bel20 plie sous Telenet. Le resserrement monétaire en cours aux Etats-Unis et le conflit commercial entre Washington et Pékin pèsent sur la séance.

• La tendance

Les principales Bourses européennes ont clôturé en ordre dispersé ce lundi dans un contexte de marché toujours inquiet du resserrement monétaire en cours aux Etats-Unis et du conflit commercial entre Washington et Pékin.

L’euro est stable face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 a cédé 0,39% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu s'adjuge 0,36%.

Telenet (-5,78%) pèse sur l’indice. Un broker a nettement réduit sa recommandation sur la valeur passant à "vendre" contre "acheter" avant. Bpost cède 2,48% et Umicore 2,5%. 

Ontex, pour sa part, grimpe de 2,24% avant la publication de ses résultats trimestriels, attendus mercredi. Elle est suivie par Engie (+1,22%) et Proximus (+0,75%).

Hors Bel 20, Asit Biotech qui a annoncé être à la recherche d’un partenaire commercial recule de 3,2%. Replis également pour Curetis (-9,06%), Greenyard (-6,19%) et Oxurion (-6,67%).

Dans le haut du tableau, on relèvera Orange Belgium (+2,84%), et  surtout Genkyotex (+7,97%).

 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>GBL : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 100 euros contre 103 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".


>Telenet : Bank of America a abaissé sa recommandation à "sous-performer" contre "acheter" avant.

>ING :
*Berenberg a réduit son objectif de cours à 15 euros contre 16,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. Son objectif de cours passe de 12,7 euros à 12,9 euros.
*KBC a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 13 euros à 13,5 euros. 

>Direction et syndicats de bpost vont tenter d'éviter la grève Une réunion de concertation est programmée ce lundi matin, sur fond de menace de grève à compter de ce mercredi. Notre article

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Argenx passant de 0,63% du capital à 0,71% à la date du 1er novembre.

>Les stress tests 2018 menés par l'ABE dans toute l'UE confirment que KBC reste bien capitalisée, signale le groupe bancaire. Le communiqué

>Elia : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 62 euros.

>Asit Biotech a mandaté un cabinet spécialisé afin de dénicher un partenaire pour la commercialisation de son produit-phare, le gp-Asit+ un candidat traitement contre la rhinite allergique aux pollens de graminées. Notre article

>Marshall Wace a accu sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,70% du capital à 0,80%% à la date du 1er novembre.

>Marshall Wace a accu sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,68% du capital à 0,72% à la date du 1er novembre.

>Montea  , le spécialiste de l'immobilier logistique développe un projet ambitieux aux Pays-Bas. Situé à un jet de pierre de la frontière belge, le bâtiment construit par Montea sera occupé par le groupe DocMorris et pourra envoyer quotidiennement 80.000 médicaments. Notre article.

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Assemblée extraordinaire chez Mithra. USA. Indicateur ISM octobre à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect