Proximus, AB InBev, Umicore et Aperam profitent du rebond (+Briefing)

©AFP

Les marchés actions en Europe affichent de solides gains ce lundi midi. Le secteur automobile bondit de 3,5%.

• La tendance

Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse ce lundi matin alors que le sentiment de marché reste fragile. Il est marqué, entre autres, par l'inquiétude concernant la rentabilité des entreprises, dans un contexte de montée du protectionnisme commercial. A la mi-séance, les indices progressaient nettement soutenu notamment par le secteur automobile (+3,5%).

L’euro est en légère hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  grimpait de 1,64% vers 12h35 alors que l’indice des valeurs cotées en continu limitait son gain 1,49%.

Umicore est en tête des hausses (+3,3%) suivie par Proximus (+3%),  AB InBev (+2,8%) et Aperam (+2,8%). Toutes les valeurs de l'indice sont dans le vert.

Hors Bel 20, Melexis grimpe de 6,3% et Exmar de 7%. Ce dernier profite d’informations relatives à la location potentielle de son navire mastodonte Caribbean FLNG. Pointons encore les gains de Smartphoto (+9,1%) et d’Econocom (+5%).

Côté baisses, on relèvera celle d'Aedifica (-2%) qui cote ex-dividende et celle de Celyad (-1,1%). Un broker a entamé le suivi de la biotech avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 20,5 euros.

• Le briefing actions belges

UPDATE 

>UBS relève sa recommandation sur Melexis à "neutre". L'objectif de cours est raboté à 54 euros contre 57 euros.

>AB InBev :
*RBC Capital Partners a relevé sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 79 euros à 75 euros.
*Berenberg a réduit son objectif de cours à 90 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Celyad : Kepler a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 20,50 euros.

>Aedifica cote ex-dividende de 2,5 euros brut.

>Bone Therapeutics a annoncé la nomination de Linda Lebon comme "Chief Regulatory Officer". Le communiqué

>Suite à l’acquisition d’actions Biocartis , la participation d’OppenheimerFunds dans la biotech atteint désormais 9,41%.

>Suite à la fusion entre Cabra et GEDEI, la participation de Cabra dans Sipef s’élève à 12,30%.

>Oxurion a annoncé la nomination d’Adrienne Graves en tant qu’administrateur en remplacement de Paul Howes. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique. PIB 3e trimestre à 15h. USA. Inflation septembre à 13h30. Revenus et consommation des ménages septembre à 13h30. Résultats de Mondelez.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content