Umicore cède 8% en trois jours, les biotech sonnées (+Briefing)

Les marchés actions en Europe souffrent ce lundi après les tensions sur le marché obligataire et dans le sillage de la baisse des places boursières chinoises.

• La tendance

Les principales Bourses européennes ont clôturé dans le rouge. La prudence domine après les vives tensions sur le marché obligataire, qui ont accru les craintes sur les marchés émergents, et dans le sillage de la chute des places boursières en Chine après l'intervention de la banque centrale chinoise.

L’euro se contracte face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  cède  1,29% que l’indice des valeurs cotées en continu recule de 1,17%.

Sans doute porté par le résultat des élections au Brésil, AB InBev se démarque avec un gain de 0,16%. Elle est la seule valeur dans le vert ce lundi au sein du Bel20. Avec un recul de 4,83%, Argenx est lanterne rouge. L'autre biotech du Bel20, Galapagos, a perdu 3,52%.

Hors Bel 20, Acacia Pharma dévisse de 23,18. La FDA a constaté des déficiences lors d’une inspection du fabriquant sous contrat de l’amisulpride, le principe actif du Barhemsys, le produit-phare de la biopharma. Dans le même segment, Mithra se contracte de 12,8% et Oxurion de 5,32%.

Aedifica, de son côté, cède 1,04%. La SIR a annoncé vendredi soir l’acquisition de trois sites d’immobilier de santé aux Pays-Bas.

Global Graphics prend 9,39%, s'ajustant sur le prix de 4,25 euros par action offert par Congra Software pour reprendre l'entreprise.

Ter Beke  progresse de 4,32%, profitant de la remontée de la livre sterling face à l'euro.

• Le briefing actions

UPDATE

>Eurocommercial Properties : UBS a réduit son objectif de cours à 31,5 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre". 


>AB InBev :
*Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 101 euros contre 110 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Banco Sabadell a réduit son objectif de cours à 100 euros contre 118 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>ING : Banco Sabadell a réduit son objectif de cours à 12,9 euros contre 15,20 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Ontex : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 16,80 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Le conseil d'administration d'Engie a décidé de se laisser encore du temps avant de trancher et d'annoncer sa décision sur le sort de sa  participation de 32% dans Suez, valorisée 2,5 milliards d'euros, selon Les Echos.

>Succès à 100 millions d'euros pour la levée de fonds d'Immobel . L’emprunt obligataire a été sursouscrit plus de deux fois. Notre article

>CFE annonce que le conseil d'administration de DEME a approuvé la succession d’Alain Bernard par Luc Vandenbulcke en qualité de CEO à partir du 1er janvier 2019. Le communiqué

>Une tuile pour Acacia Pharma . Les autorités sanitaires américaines ont identifié des déficiences lors d’une inspection du fabriquant sous contrat de l’amisulpride, le principe actif du Barhemsys, le produit-phare d'Acacia Pharma. Notre article

>Aedifica a annoncé, vendredi soir, l’acquisition de trois sites d’immobilier de santé aux Pays-Bas pour une valeur conventionnelle de 35 millions d’euros. Rendement locatif brut d’environ 5,5%. Le communiqué

>Home Invest Belgium a obtenu le contrôle exclusif de la société“Immobilière Meyers-Hennau SA”, propriétaire d’un immeuble situé à 1020 Bruxelles, rueMeyers-Hennau n°5-17. Le communiqué

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Ahold Delhaize qui passé à 1,24% du capital.

>La position vendeuse de JPMorgan Asset Management sur Nyrstar est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital contre 0,65% avant.

>A tenir à l’œil ce lundi. USA. Le marché obligataire est fermé pour le Colombus day. Japon. La Bourse de Tokyo est fermée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content