À suivre la semaine prochaine

KBC doit publier ses résultats semestriels ce jeudi. Certains analystes s'attendent à ce que la banque maintienne ses prévisions de revenus d’intérêt, de coûts et de réductions de valeur pour 2020. ©EPA

À l'agenda de la semaine du 3 au 7 août: indicateurs PMI, nouvelle vague de résultats trimestriels et réunion de la Banque d'Angleterre.

Les investisseurs auront de quoi se mettre sous la dent avec la publication lundi des données définitives pour les indices PMI manufacturier en Chine, en Allemagne, en zone euro et aux États-Unis. Rappelons que les données préliminaires étaient plutôt encourageantes pour la zone euro avec un rebond de l'activité manufacturière en territoire de croissance, à 51,1 contre 47,4 en juin.

Le secteur des services – dont les données définitives seront publiées ce mercredi – avait connu un rebond encore plus marqué, à 55,1 contre 48,3 en juin.

Mais c'est bien entendu la nouvelle vague de résultats trimestriels qui donnera le tempo aux marchés cette semaine. À Bruxelles, on attend les chiffres de Qrf lundi, de Global Graphics et bpost mardi, de Xior et Ahold Delhaize mercredi, de Fagron, KBC, Euronav, Hyloris, Celyad, Montea, Galapagos et ING jeudi, et d'Ageas et Ascencio vendredi.

Notons enfin que les membres de la Banque d'Angleterre se réunissent vendredi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés