Cette semaine sur les marchés

©Avalon.red

Beaucoup d'éléments à digérer cette semaine sur les marchés avec notamment les trimestriels de grands noms de la finance, la suite des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ou encore le Brexit.

Les investisseurs vont pouvoir prendre connaissance de la santé du secteur bancaire américain, avec la publication des résultats du troisième trimestre des grands noms de la finance. Mardi, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Citigroup et Goldman Sachs publieront leurs chiffres, suivis mercredi par Bank of America et jeudi par Morgan Stanley.

La saison des résultats qui redémarre s’accompagne toutefois d’une certaine méfiance des investisseurs. Pour le seul troisième trimestre, les attentes en termes de bénéfice ne sont clairement pas bonnes et ne cessent d’être revues à la baisse. Pour le S&P 500, indice de référence des gérants américains, les profits sont attendus en baisse de 3,1%, selon le consensus Refinitiv.

Les inquiétudes sont plus fortes pour les entreprises européennes que pour les américaines et Publicis, qui a dégainé vendredi dernier avec près d’une semaine d’avance sur le calendrier prévu, n’a rien fait pour les apaiser avec un avertissement qui a fait plonger l’action au plus bas depuis plus de sept ans.

Conjoncture

Parmi les indicateurs attendus la semaine prochaine, signalons l’indice allemand Zew qui mesure le sentiment des investisseurs en octobre sera publié mardi. Le livre beige de la Réserve fédérale est attendu mercredi. Le Fonds monétaire international livrera lundi ses prévisions économiques mondiales et mercredi son rapport de stabilité financière.

Le marché japonais est fermé lundi en raison d’un jour férié célébrant l’éducation physique.  

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect