Stéphane Boujnah nommé nouveau président d'Euronext

©rv

Euronext a un nouveau patron. Stéphane Boujnah a été choisi à l'unanimité par le Conseil de surveillance d'Euronext.

Dans le courant du mois de novembre, Euronext changera de patron. Stéphane Boujnah remplacera le néerlandais Jos Dijsselhof en tant que président du directoire et Directeur général d'Euronext. Ce dernier avait été désigné en mai dernier pour remplacer temporairement Dominique Cerutti qui avait démissionné fin avril.

La décision a été prise à l'unanimité ce jeudi par le Conseil de surveillance. Elle doit encore être validée lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires, en octobre.

"Euronext doit aujourd’hui poursuivre son parcours en tant qu’entreprise indépendante, et le Conseil est convaincu que Stéphane Boujnah est la personne idéale pour mener l’équipe dirigeante dans l’exécution de sa stratégie" a déclaré Rijnhard Van Tets, président du Conseil de surveillance.

"Je suis impatient de conduire Euronext, récemment introduite en Bourse, vers une nouvelle étape de son développement, tout en répondant aux attentes de ses actionnaires et clients."
Stéphane Boujnah
Futur président d'Euronext

Qui est-il?

Stéphane Boujnah, un Français de 51 ans, a occupé les fonctions de Responsable France et Benelux chez Santander Global Banking depuis 2010, et de Responsable Europe Continentale depuis juin 2014. Il a démontré ses qualités de dirigeant au sein de groupes internationaux et dispose d’une solide expérience des marchés financiers, tout particulièrement dans la gestion d’une clientèle d’entreprises européennes et d’investisseurs mondiaux.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content