Les géants américains du pétrole doivent se fixer des objectifs climatiques plus ambitieux, estime le fonds souverain norvégien... dont l'argent provient des richesses en hydrocarbures de la Norvège.
Le moral des investisseurs belges reste en petite forme. Deux sur trois pensent que la BCE ne parviendra pas à ramener l'inflation à 2% dans les cinq ans.
Après avoir pulvérisé les attentes des analystes, Nvidia s'est envolée de plus de 24% à Wall Street, réalisant un des plus gros gains de valorisation en une séance de l'histoire.
Après avoir préparé la révolution de l'intelligence artificielle pendant plus d'une décennie, Nvidia récolte désormais les fruits de son avance technologique.
Le nouveau CEO de Mithra, David Horn Solomon, nous expose ses priorités. "L'argent se trouve aux États-Unis, nous devons y étendre notre réseau", lance-t-il.
L'opérateur boursier américain veut attirer les entrées en bourse sur sa plateforme européenne et ainsi rivaliser avec Euronext et d’autres acteurs du Vieux Continent.
Avec le plafond de la dette américaine dans le viseur, Fitch a placé la note AAA des États-Unis "sous surveillance négative". Moody's est prête à agir aussi.
Si les analystes financiers ont plutôt accueilli avec bienveillance la feuille de route de David Solomon, le nouveau CEO de Mithra, le marché, lui, a fait la soupe à la grimace.
Le premier jour de souscription aux bons d'État a rapporté 12,6 millions d'euros, soit moins de la moitié du résultat du premier jour de la précédente campagne.
Un indice créé par des chercheurs de la Fed sur la base de messages postés sur Twitter anticipe l'évolution de Wall Street et la réaction à une décision monétaire.
"Mithra s'attend à un flux de trésorerie positif en 2026, voire en 2025", mais le Donesta prend du retard, annonce le nouveau CEO David Horn Solomon. L'action chutait de 9% à l'ouverture.
Malgré la cyberattaque qui a ciblé TVH, dont il détient 40% des parts, le groupe D'Ieteren a confirmé ses prévisions pour 2023. Il a vu ses ventes bondir de 45% au premier trimestre.
À une semaine de la date butoir suggérée par Janet Yellen, les marchés replacent leurs pions face au risque grandissant d'un défaut de paiement des États-Unis.
Ventes en baisse aux États-Unis, retour du spectre covid en Chine, valorisations trop élevées... Les nuages s'accumulent au-dessus des valeurs du luxe.
Le cours du cuivre a perdu plus de 15% depuis son pic du janvier. Les difficultés de l'économie chinoise expliquent cette méforme. Goldman Sachs est optimiste.
Trente ans après avoir fondé le numéro 1 mondial des puces électroniques, le CEO de Nvidia Jensen Huang surfe sur la révolution technologique de l'intelligence artificielle.