American Airlines décolle à la Bourse de New York

©AFP

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce jeudi, inquiets du rapport sur l'emploi qui va être publié vendredi.

Wall Street a clôturé sans direction ce jeudi, les investisseurs ayant appuyé sur le bouton pause avant le rapport sur l’emploi de ce vendredi, mettant ainsi un terme au rallye de 4 jours alimenté par les signes de reprise. Ce rapport devrait montrer que le taux de chômage américain a atteint un niveau historique de 19,7%. Le Dow Jones a pris 0,05% à 26.281,82 points. Le Nasdaq a reculé de 0,69% à 9.615,81 points. Le S&P 500 a cédé 0,34% à 3.112,35 points.

Par ailleurs, les violentes protestations sociales suite au meurtre de George Floyd par la police ont semblé s’apaiser, le procureur enquêtant sur sa mort ayant requalifié les faits en homicide volontaire, inculpant de "meurtre non prémédité" le policier qui a asphyxié l'afro-américain et de complicité les trois autres agents présents. Côté valeurs, American Airlines a bondi de 41,25% après avoir déclaré qu’il allait augmenter son programme de vols en juillet pour atteindre 55% de sa capacité d’il y a un an. Quant à la plateforme mondiale de commerce en ligne Ebay, elle a pris 6,26% après avoir revu à la hausse ses prévisions pour le trimestre en cours.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés