Apple freine Wall Street dans son élan

©AFP

La Bourse de New York n'a pas pu conserver l'élan de la veille et a terminé sans direction mardi, dans l'attente de l'issue d'une réunion monétaire de la Fed mercredi.

La Bourse de New York a terminé dans le vert, profitant de bonnes surprises économiques comme l'accélération de la production industrielle et du rebond des ventes au détail en Chine, du moral meilleur qu'attendu des investisseurs en Allemagne ou de la croissance de l'activité industrielle à New York. 

Le Dow Jones a gagné 0,01% à 27.995,60 points, le S&P 500 a progressé de 0,52% à 3.401,20 points et le Nasdaq a pris 1,21% à 11.190,32 points. 

Les investisseurs espéraient que la Fed maintienne sa politique de soutien. "Alors que l'économie ralentit, les nouvelles macroéconomiques à venir devraient être favorables", a indiqué un économiste de Spartan Capital Securities.

Après avoir donné un coup de fouet aux indices, la légère hausse a été limitée par Apple , qui a présenté un nouveau service de fitness virtuel et une offre groupée de tous ses abonnements, Apple One, mais pas de nouvel iPhone pour le moment. Autres valeurs, le croisiériste Carnival a chuté de plus de 10% après avoir annoncé tabler sur une perte nette trimestrielle de 2,9 milliards de dollars. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés