Avertissement sur résultats d'Apple en raison du coronavirus

Apple a signalé lundi soir qu'il n'allait pas être capable d'atteindre les objectifs financiers qu'il s'était fixés pour le trimestre en cours. En cause: le coronavirus qui a "contaminé" les chaînes de production et la demande en Chine.

La nouvelle était à craindre, Apple  la confirme. Son chiffre d'affaires pour le trimestre actuel sera en-dessous des projections initiales du groupe. La demande d’iPhone en Chine est frappée de plein fouet par le nouveau coronavirus. Apple ne sera donc pas en mesure de répondre à ses attentes en termes de ventes et il faudra plus de temps que prévu avant que la situation en Chine reprenne un cours normal.

Lors de la présentation de ses derniers résultats, le poids lourd de la Bourse de New York misait sur un chiffre d’affaires compris entre 63 et 67 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l’exercice en cours. Ces prévisions ne seront donc pas respectées, même si les problèmes actuels ne sont que "temporaires", juge un Apple malgré tout confiant sur le reste de ses activités. 

-50%
de la demande
Les analystes estiment en moyenne que le coronavirus peut réduire de moitié la demande de smartphones en Chine pour le trimestre en cours. La Chine est, pour rappel, le plus grand marché au monde pour le secteur.

Toute la chaîne est contaminée 

En Chine, Apple a dû fermer tous ses magasins en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais si les points de vente rouvrent progressivement, la demande en produits Apple a pris un gros coup sur la tête. De plus, l'entreprise semble souffrir des  perturbations constatées sur sa chaîne d’approvisionnement en Chine, ce qui engendre des pénuries temporaires d’iPhone ailleurs dans le monde. 

Apple indique, en outre, que la situation est en constante évolution et renvoie ses actionnaires au mois d'avril, date de la publication de ses prochains résultats trimestriels, où de plus amples informations seront communiquées. 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés