Boeing remonte la pente à Wall Street

©REUTERS

Les marchés américains sont euphoriques. Le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont terminé une fois encore à des niveaux jamais explorés grâce au geste encourageant des Chinois pour pacifier les relations commerciales sino-américaines.

La Bourse de New York s'est maintenue à des niveaux records, soutenue par le respect par la Chine de ses engagements sur le front du commerce. Les indices de référence ont démarré la séance en trombe, le Dow Jones (+0,30%) et le S&P 500 (+0,34%) battant leur record absolu dès les premiers échanges. Le Nasdaq a également fait bonne figure en glanant 0,67%.

Boeing (+3,61%) a pris les commandes de l'indice vedette. A en croire les régulateurs américains, l'avionneur devrait d'ici quelques semaines effectuer un vol d'approbation pour son 737 MAX, une étape déterminante pour la remise en service de cet avion cloué au sol depuis bientôt un an.  

Tesla a perdu jusqu'à 5,19% en séance en raison de craintes pour la production de son usine de Shanghai après avoir plongé de 17% mercredi, interrompant sa progression fulgurante du début de semaine. L'action du constructeur auto a tout de même réussi à effacer 

A l'inverse, Twitter s'est envolé de 15,05%. Le petit oiseau bleu a dégagé pour la première fois de son histoire un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à un milliard de dollars. 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés