Publicité

Bonnes perspectives pour HelloFresh (Débriefing actions européennes)

Un horizon qui se dégage sur les marchés européens? ©EPA

Le titre de la société de livraison de kits de repas a bondi après avoir revu ses prévisions à la hausse. Zalando a progressé après un "coronawarning".

Les principales bourses européennes ont terminé en hausse ce mardi, encouragées par un indicateur PMI chinois qui suggère une reprise de l’activité, ce qui permet d’apaiser temporairement les inquiétudes liées à l’expansion du coronavirus et à ses répercussions sur l’économie.

À Paris, l’indice CAC 40 a gagné 0,40%. À Francfort, le Dax a pris 1,22% et à Londres, le FTSE s’est adjugé 1,95%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro a avancé de 0,77% et le Stoxx 600 de 1,64%. 

Le secteur du transport aérien a repris 5,12%, la plus forte hausse sectorielle derrière celle du compartiment du pétrole et du gaz (+6,18%), qui a profité du rebond des cours du brut.

L’action Airbus a perdu 2,6%, alors que Saint-Gobain (+3,36%) tiré par un relèvement de conseil de Jefferies et ArcelorMittal (+8,60%) se sont classés parmi les meilleures performances du CAC 40.

L’Oréal a cédé 3%. Le groupe de cosmétiques a annoncé la suspension de ses prévisions annuelles et dit s’attendre à une baisse de 5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre. 

HelloFresh a bondi de 13,12%. L'entreprise allemande de livraison de kits de repas prévoit des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux attentes, en raison du coronavirus. La société a vu le nombre de clients augmenter rapidement à partir de la mi-mars. 

Zalando a pris 5,97% après son "coronawarning". Le spécialiste allemand de la vente de vêtements en ligne a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires et à un bénéfice d'exploitation (Ebit) au premier trimestre significativement inférieurs au consensus des analystes à la date du 11 mars.

Euronext a progressé de 1,19%. L'opérateur boursier a annoncé ce mardi qu'il renonce au rachat de Bolsas y Mercados Espanoles, après le feu vert du régulateur des marchés financiers espagnols à l'offre de Six Group.

JCDecaux a pris 5,3%. Il veut récupérer 23% du capital de Clear Media Limited, le plus grand opérateur d’abribus publicitaires en Chine, pour environ 104 millions d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.