Des marchés US en stand-by

©AFP

Les marchés boursiers sont restés stables ce mardi alors que la date du 15 décembre qui verra la mise en place d’une nouvelle série de mesures de droits de douanes sur les importations chinoise approche.

Le Dow Jones a cédé -0,10% a 27.883 points, le S&P 500 a lâché -0,14% à 3.131 points, tandis que le Nasdaq a perdu -0,07% à 8.616 points.

Les investisseurs étaient de nouveau tiraillés entre des propos qui suggéraient une issue positive dans la guerre commerciale sino-américaine qui dure depuis maintenant 17 mois, et l’information selon laquelle un accord pourrait ne pas arriver avant l’élection présidentielle de novembre 2020. "Les perspectives d’un premier accord commercial de phase un semblent bonnes", a déclaré le chef de cabinet par intérim de la Maison Blanche, Mick Mulvaney, au Wall Street Journal.

Côté valeurs, l’action Apple s’est ressaisie a 0,58% après sa courte chute d’hier, tandis que le conglomérat industriel 3M continu sa descente en cédant -1,27% suite au changement de note de "neutre" à "vendre" de Citigroup. Nike a gagné 0,39%

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n