Des résultats trimestriels bien accueillis (débriefing actions européennes)

©EPA

On a assisté à un regain d'optimisme dans les rangs des investisseurs après un bon indicateur conjoncturel. Les résultats trimestriels du jour ont été globalement appréciés.

Les marchés européens ont retrouvé de l'entrain ce mardi. Les principaux indices boursiers nationaux ont progressé en clôture. Le CAC 40  a gagné 0,44%. Le Dax  a pris 0,65%. Le FTSE 100  a avancé de 0,50%.

L'indice Zew du moral des investisseurs allemands a rassuré, après d'autres indicateurs conjoncturels pointant vers une stabilisation de la croissance économique dans la zone euro.

Dans le détail des évolutions de cours du jour, plusieurs actions se sont mises en évidence. A Paris, Iliad  s'est envolé de 20,19%. Le titre de la société qui détient l'opérateur télécom Free a bénéficié de l'annonce de bons résulats trimestriels. Iliad a aussi annoncé une augmentation de capital pour laquelle son principal actionnaire est prêt à souscrire à 100% du montant.

A Amsterdam, l'action de l'opérateur KPN  (+2,04%) a bénéficié du regain d'intérêt pour le secteur télécom après les bons résultats d'Iliad.

Kering  a s'est apprécié de 2,48%. Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance". L'objectif de cours a été porté de 520 à 605 euros. Le courtier estime que le marché est trop prudent à l'égard des ventes de Gucci, la marque vedette du groupe de luxe.

En Bourse de Francfort, Infineon  a bondi de 6,18%. Le spécialiste des semi-conducteurs a publié des résultats supérieurs aux attentes pour son exercice fiscal 2019 décalé. Par contre, il se montre plus prudent pour 2020. Mais d'après les analystes, une embellie serait à prévoir pour le second semestre de l'an prochain.

Dans le même secteur Dialog Semiconductor  a quant à lui grimpé de 6,78% après avoir revu ses prévisions à la hausse.

En Bourse de Paris, le français STMicroelectronics  (+2,13%) a bénéficié de l'effet d'entraînement sectoriel de ces annonces.

Deutsche Post  a progressé de 3,82%. Le groupe postal a annoncé, pour le troisième trimestre, un résultat opérationnel quasiment trois fois plus élevé qu'un an plus tôt. De plus, il se montre optimiste pour le trimestre en cours car il compte sur une activité intense dans le commerce électronique et les livraisons de colis à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les résultats de Continental  ont déçu. L'action a perdu 3,26%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés