Publicité

Espoir d'un médicament contre le virus à New York

©AFP

Les marchés américains ont terminé largement dans le vert ce mercredi, portés par l'espoir de la découverte d'un traitement contre le coronavirus.

Wall Street a clôturé en forte hausse ce mercredi, suite à des nouvelles encourageantes concernant un traitement expérimental contre le coronavirus et à quelques résultats trimestriels positifs. Un haut responsable de la santé américaine a déclaré que le médicament antiviral de Gilead (+5,67%), le remdesivir, est susceptible d’être utilisé pour combattre le coronavirus après que les premiers résultats d’un essai clinique ont montré qu’il aidait certains patients à se remettre plus rapidement de la maladie. Le Dow Jones a pris 2,21% à 24.633,86 points. Le Nasdaq a avancé de 3,57% à 8.914,71 points. Le S&P 500 a gagné 2,66% à 2.939,51 points.

Alphabet, maison-mère de Google, a pris 8,84% après avoir dévoilé de très bons résultats. L’entreprise a réalisé un bénéfice net de plus de 6,8 milliards de dollars au premier trimestre, contre 6,7 milliards il y a un an, signe que l'impact de la crise économique ne se fait pas sentir pour l'instant pour le géant. Quant à Boeing, il a avancé de 5,96% malgré des résultats nettement moins réjouissants, avec une perte nette de 641 millions de dollars.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés