EVS aux JO de Tokyo 2020?

©REUTERS

La société liégeoise, spécialisée dans la technologie de la production vidéo, a décroché un contrat pour un événement majeur qui aura lieu en Asie l'an prochain. Chez KBC Securities, on l'affirme haut et fort: il s'agit des Jeux olympiques.

Dans un communiqué quelque peu énigmatique publié mardi soir, EVS   annonce avoir été sélectionné par le diffuseur d'une compétition multisports qui aura lieu l'année prochaine quelque part en Asie pour fournir du matériel et des services. Le contrat comprend l'enregistrement, la gestion et la distribution de contenu. Mais on n'en saura pas plus sur la compétition.

Pour KBC Securities, il n'y a pas de doute possible: la société belge a décroché un contrat pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. "Ils n’ont pas cité l’événement exact, mais nous pensons que le Comité international olympique (CIO) les y contraint", écrit dans une note l'analyste Guy Sips. Il rappelle au passage qu'EVS a annoncé début juillet sa participation à l'Euro 2020. "Ces récentes transactions renforcent encore la position d’EVS en tant que fournisseur de technologie de premier plan et partenaire pour la couverture en direct d’événements phares."

L'analyste estime enfin que le nombre de grands événements couverts par EVS en 2020 sera en ligne avec ce qui s'est passé en 2016. Soit un chiffre d'affaires de 12,1 millions d'euros.

Publicité
Publicité

Echo Connect