GameStop s’envole de plus de 100% à Wall Street

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mercredi, après plusieurs séances difficiles, les investisseurs étant rassurés par les propos du patron de la Fed Jerome Powell sur les taux. GameStop s'est également distingué, décollant de plus de 100%.

La Bourse US s’est reprise mercredi, ses grands indices terminant dans le vert après avoir entamé la séance dans le rouge. Le Dow est monté de 1,35% à 31.961,86 points, un record. Le Nasdaq a avancé de 0,99% à 13.597,97 points. Le S&P 500 a gagné 1,14% à 3.925,43 points. Les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de la finance ont été soutenus par l'optimisme lié à la reprise économique, la hausse des prix du pétrole et l'écart de plus en plus marqué sur la courbe des taux obligataires (entre le rendement à 2 et à 10 ans, ndlr).

Le taux à 10 ans sur la dette américaine progressait à la clôture de Wall Street, s'établissant à 1,371%. Cette hausse avait inquiété le marché en début de séance, car elle est perçue par de nombreux investisseurs comme un signe avant-coureur de l'inflation et donc d'une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed). Mais son patron Jerome Powell a réitéré mercredi son intention de maintenir des taux bas, dans une fourchette comprise entre 0% et 0,25%. Notons que l’action GameStop, au centre de toutes les attentions depuis des semaines, s’est envolée de 103,94%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés