HelloFresh avalé de travers sur les marchés

La société de livraison de repas en kit s'est montrée prudente pour l'année 2021. ©Bloomberg

Le titre HelloFresh a chuté après la publication des résultats du groupe. La société n'a pas relevé ses prévisions, au grand dam des analystes.

Le titre HelloFresh s'est fortement replié à la Bourse de Francfort. Il a lâché 6,81%. Le site de livraison de repas en kit a pourtant publié des résultats positifs. Il a annoncé avoir plus que doublé ses ventes grâce à la période de confinement qui a poussé les gens à cuisiner à domicile.

Le groupe, qui se trouve en concurrence avec la société américaine de kits de repas Blue Apron et les groupes de plats à emporter Delivery Hero et Just Eat Takeaway, a confirmé ses prévisions pour 2021 d'une croissance des ventes ajustée en fonction du taux de change entre 20% et 25% et d'une marge d'ebitda ajustée comprise entre 9% et 12%. Les analystes ont jugé ces prévisions "prudentes".

Soit le taux de désabonnement doit avoir été plus élevé que prévu, soit les ajouts bruts commencent déjà à reculer de manière significative.
Marcus Diebel
analyste chez JPMorgan

Marcus Diebel, analyste chez JPMorgan note que HelloFresh a maintenu ses prévisions pour 2021 inchangées, malgré les mesures de confinement qui ont été prolongées. Il relève que la croissance des clients américains s'est avérée inférieure à ce qui était attendu. "Soit le taux de désabonnement doit avoir été plus élevé que prévu, soit les ajouts bruts commencent déjà à reculer de manière significative", indique-t-il dans une note. L'analyste recommande le titre à "conserver".

Depuis son sommet atteint le 12 février, le titre HelloFresh a perdu plus de 15%. L'annonce la semaine dernière des mesures de déconfinement en Grande-Bretagne d'ici quatre mois a pesé sur les actions de sociétés qui ont profité de la pandémie jusqu'à présent, à l'image de HelloFresh.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés