Incertitude persistante autour du plan de relance

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé la semaine en ordre dispersé, attendant toujours la signature d'un accord sur un plan de relance de l'économie.

La Bourse US a clôturé sans direction vendredi, conservant un mince espoir que de nouvelles mesures d'aides à l'économie des Etats-Unis se concrétisent avant l'élection présidentielle du 3 novembre. Le Dow Jones a perdu 0,10% à 28.335,57 points. Le Nasdaq a pris 0,37% à 11.548,28 points. Le S&P 500 s'est apprécié de 0,34% à 3.465,39 points. Dans l'impasse depuis trois mois, les pourparlers entre républicains et démocrates autour d'un deuxième volet d'aides aux entreprises et aux foyers américains se sont poursuivis vendredi sans que le marché ne s'attende nécessairement à un accord entre les deux camps. 

Côté valeurs, Intel a dégringolé de 10,59% après que le groupe a fait part, jeudi soir, d'une baisse de ses revenus trimestriels, notamment du côté des contrats avec les entreprises et gouvernements, que le géant des micro-processeurs attribue à la pandémie. American Express a reculé, elle, de 3,63% après un bénéfice en chute libre au troisième trimestre, en raison de la baisse des dépenses effectuées par les détenteurs de cartes de l'entreprise depuis le début de la pandémie.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés